Cahors : La borne tactile et interactive de l’hôpital inaugurée
Elle est située dans le hall d’accueil.
Vendredi 26 avril, la nouvelle borne active et et interactive de l’hôpital de Cahors, située dans le hall d’accueil, a été inaugurée en présence notamment d’Agnès Drouin, directrice par intérim, de Battseren Delger, directrice adjointe en charge de la performance, du Dr Slim Lassoued, président de la Commission Médicale d’Etablissement, et de Françoise Faubert, adjointe à la mairie.
« Ce projet de « mise en place d’une borne tactile et interactive» est un projet d’amélioration et de modernisation du parcours du patient afin de simplifier les démarches administratives lorsque les patients arrivent à l’hôpital. Dès lors que les patients sont connus dans notre système d’information, cela permettra d’accélérer les procédures d’enregistrement et réduire le temps d’attente. Je tenais également à remercier nos équipes (admissions et informatique) qui ont beaucoup œuvré pour mettre en place ce projet avec notre fournisseur informatique AGFA et par ailleurs je les félicite chaleureusement pour cette belle réussite » a expliqué Battseren Delger.
Vincent Goutines, responsable informatique du centre hospitalier, en a détaillé les fonctionnalités : « Grâce à cette borne interactive digitale :
– les visiteurs auront la possibilité de localiser un patient hospitalisé dans notre établissement ;
– les patients qui ont des rendez-vous de consultations, peuvent accéder à leur compte en quelques clics, de manière complètement sécurisée ;
– les ambulanciers gagneront du temps et de l’autonomie quand ils arrivent avec des patients, peuvent imprimer le bulletin de situation et enregistrer ou annoncer l’arrivée du patient ;
Les avantages de cette borne interactive sont multiples :
– décharger les agents des admissions des opérations simples afin qu’ils puissent gérer les dossiers plus complexes ;
– fiabiliser le recueil de données du dossier administratif du patient pour une meilleure facturation ;
– accroître la satisfaction de nos usagers. »
Les services retenus pour le démarrage expérimental de ce projet sont : Consultations de l’Infectiologie, Cardiologie, Pneumologie, Oncologie, Dermatologie et Cicatrisation. Une deuxième expérimentation pourrait être envisagée sur le secteur de Maternité-Gynécologie-Obstétrique d’ici environ un an.