Cahors Judo : La section Kendo fait sa rentrée
On peut venir essayer lors de 3 séances gratuites.
Les armures sont parfaitement alignées au bord du Dojo et les « kenshi », les pratiquants de cet art martial japonais, ont le sourire aux lèvres. C’est la reprise ! Venant de différents horizons, les escrimeurs attendaient le retour des vacances pour reprendre l’entrainement au maniement du sabre. Mais pas de Katana ici, plutôt des sabres en bois ou en bambou car les frappes sont réellement portées.
Le professeur l’a bien remarqué, ses élèves sont motivés et il n’a pas manqué de puiser dans cette énergie pour les faire transpirer. Mais c’est toujours avec bienveillance qu’il transmet son enseignement avec des consignes telles que : « Relâchez-vous, respirez, ne forcez pas et allez-y tranquille ». Car au-delà de l’entrainement aux duels, c’est surtout l’harmonisation du corps, de l’esprit et du sabre qui sont au centre de l’attention.
Après quelques mois de vacances, il était nécessaire de revenir aux bases, même pour les plus anciens pratiquants. Et c’est une bonne période pour rejoindre la section Kendo qui est ouverte à toutes et à tous. L’ensemble du groupe sera heureux de recevoir de nouvelles personnes désireuses de découvrir cet art martial qui s’inspire de l’ère des samouraïs.
> Pour en savoir plus, consultez le site www.judo-cahors.net
Et venez essayer en tenue de sport lors de 3 séances gratuites. Le lundi de 19 h à 20 h 30 au Dojo de Cabessut 150 rue de la guinguette 46000 Cahors.