Cahors : Inauguration de l’aire de jeux de Terre Rouge
Les jeunes de l’école du quartier ont pu l’étrenner en présence notamment du maire de la ville.
Ce 18 décembre 2019, à 11 h 30, à l’angle des rues Camille Desmoulins et Jean Racine, a eu lieu l’inauguration de la nouvelle aire de jeux du quartier de Terre Rouge, en présence d’enfants de l’école Lucien Benac et du maire de Cahors, Jean-Marc Vayssouze.
Cette initiative, inscrite dans le contrat de ville 2015-2020, a été réalisée en concertation avec le Conseil citoyen et les habitants dans le but de revitaliser l’îlot éducatif de cette zone. Le nouveau terrain de jeux a été baptisé par les enfants du quartier « L’île des aventuriers » après un vote dont le dépouillement s’est déroulé un mois jour pour jour avant l’inauguration, une date symbolique car celle-ci se situe pendant la semaine des Droits de l’enfant, jouer étant un des droits fondamentaux de ceux-ci.
« C’est un projet participatif. On les a accompagnés. Cela peut servir d’exemple pour d’autres quartiers » s’est félicité le premier magistrat de la ville. « L’île des aventuriers » est constituée de 2 structures de motricité (une pour les 1-6 ans et une autre destinée aux 2-12 ans) et d’une table de ping-pong déjà présente auparavant. Le coût total des travaux s’élève à 219 500 euros TTC, financés à 50% par l’Union Européenne.
Photo @DR