Cahors : Il reste encore des places pour La Double Inconstance
La représentation aura lieu le jeudi 12 mai, à 20 h 30, au théâtre.
La Double Inconstance est un chef-d’oeuvre de cynisme tranquille ou de cruauté souriante, puisque la croyance en l’amour, le mythe romantique de la toute-puissance de l’amour, s’y trouve battue en brèche par la volonté du pouvoir politique. Arlequin et Silvia qui s’aiment passionnément, se sont fait des serments définitifs. Le Prince qui, amoureux de Silvia, va tout faire, avec l’aide de quelques séides habiles et dévoués, pour séparer les deux jeunes gens… Drôle d’histoire, drôle de manipulation. Et drôle d’atmosphère paradoxale que celle de ce théâtre marivaudien, qui semble suspendu dans un entre-deux onirique et qui, pourtant, met en scène avec une confondante minutie le comportement d’êtres humains qui nous ressemblent étonnamment dans leurs élans et leur naïveté comme dans leurs rodomontades et leurs insignes faiblesses.
Mise en scène : René Loyon
Avec : Cléo Ayasse-Sénia, Jacques Brücher, Marie Delmarès, François Cognard, Augustin Passard, Nathacha Steck, Hugo Seksig
Dramaturgie : Laurence Campet
Décor : Nicolas Sire
Costumes : Nathalie Martella
Lumières : Laurent Castaingt
Régie Générale : Jennifer Montesantos
Un bord de scène sera animé par l’équipe artistique à l’issue de la représentation. Il permettra ainsi au public de partager un moment privilégié avec les artistes.
> Réservations :
Tél. : 05 65 20 88 60