background img

Nouvel article

3284 Views

Cahors Handball : Dur pour les garçons, de l’air au classement pour les filles


Deux matchs étaient au programme le 29 avril.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

La victoire était impérative dans la course au maintien. Las, les handballeurs Cadurciens ont failli contre un adversaire direct. Cette défaite conjuguée aux victoires de Toulouse et Montauban relègue même le SCH à l’avant dernière place alors qu’il ne reste plus que deux journées à disputer. La feuille de match avait fait apparaître une première déconvenue pour les Cadurciens. Vincent Chesneau, capitaine emblématique et meilleur réalisateur des Ciel et Blanc, était contingenté au coaching pour cause de blessure. D’entrée, L’Union prenait l’avantage. Les visiteurs plus incisifs et plus précis perforaient une défense cadurcienne un rien apathique (5-8 à la 10ème minute). Peu à peu, le jeu des Lotois gagnait en fluidité en même temps que le taux de réussite des Hauts-Garonnais s’effritait. Cahors revenait à hauteur (9-9 à la 15ème minute). Vincent Falcomer faisait une excellente entrée enchaînant les réalisations depuis les neuf mètres. Mais sur la fin du premier acte les Cadurciens pêchaient par trop de précipitation, L’Union se montrait plus réaliste et parvenait à reprendre un avantage de deux longueurs qui sera tenu jusqu’à la sirène (15-17).

300x38

A la reprise Cahors faisait l’effort pour recoller au plus vite et, malgré quelques scories dans leur jeu, y parvenait sans trop tarder (20-20 à la 39ème minute). Alexandre Deviers produisait alors deux arrêts décisifs qui donnaient aux siens l’occasion de passer en tête (27-25 à la 49ème minute). Deux minutes plus tard le score se bloquait à 28-27 pour un bras de fer qui durera 6 minutes. Les uns après les autres les attaquants échouaient sur le gardien adverse. L’Union sortait victorieux de l’épreuve de force, débloquant la situation pour égaliser (28-28 à la 57ème minute). Cahors cédait à deux reprises sans parvenir à marquer et L’Union s’imposait (29-31). Pour les Cadurciens, c’est une cruelle déconvenue et le scénario du maintien se complique. Ceci étant une place de barragiste reste accessible car les autres équipes à la lutte dans cette course se rencontreront lors des deux dernières journées (certaines y laisseront donc des points). Pour Cahors, cela passera par deux victoires, à Blagnac, lanterne rouge, le 14 mai, puis lors de la réception de Rodez le 20 mai.

Les féminines s’en sont mieux sorties. En s’imposant contre Lombez-Samatan, elles se donnent un peu d’air avec une septième place. Les Cadurciennes ont pris rapidement l’avantage dans cette rencontre grâce aux arrêts répétés d’Anne-Laure Plouvier et à une bonne défense qui a laissé les Gersoises sans solution pendant près de 20 minutes (10-5). Malgré l’ascendant, les Lotoises gâchaient de nombreuses occasions de tuer le match dès le premier acte, laissant leurs adversaires espérer (14-10).

ambulot-428x60

D’ailleurs la reprise était toute favorable aux visiteurs qui recollaient en moins de 7 minutes. Un peu plus de mouvement dans le jeu d’attaque des Cadurciennes leur permettait de retrouver le chemin des filets. Cahors reprenait jusqu’à 7 buts d’avance (23-16 à la 48ème minute) avant de concéder un nouveau temps faible. Mais le terme était trop proche pour un retour de Lombez et Cahors gardait l’avantage à la sirène (26-23). Les Cadurciennes sont en bonne situation pour assurer leur maintien. Une victoire à Castelsarrasin le 13 mai pourrait suffire.

article

Récemment Publié

»

Salon de l’agriculture 2024 : Une journée placée sous le signe de la laine de brebis

Sa valorisation était à l’honneur.  La 7ème journée du salon ...

»

Rugby : Gourdon XV – COC, derby à Louis Delpech 

Les visiteurs auront à coeur de prendre leur revanche.  Ce ...

»

Sibelle, le dernier salon où l’on cause et où l’on pause, les Labarthe père et fils et l’eau du Lot 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Le meilleur croissant au beurre et la meilleure baguette 2024 ont été dévoilés 

Coup de projecteur également pour la meilleure baguette tradition ...

»

Rugby : Luzech vise la passe de 3 contre le TEC 

L’USL veut enchaîner.  Quentin Rinié, co-entraîneur de ...

»

Une délégation de l’UDSP46 accueillie à l’assemblée nationale par Huguette Tiegna

Deux sujets importants ont été abordés avec la députée du ...

»

Lot : Les concours de la meilleure terrine de campagne et du meilleur pâté en croûte 2024 ont rendu leurs verdicts

Les recettes gourmandes ont enchanté les papilles du jury.  Ce ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, c’est ce dimanche 

Derby du Grand Figeac à 14 h et à 16 h.  Le Grand Figeac en ...

»

Collège de Latronquière : Chauffage local et verdissement de la cour au menu

L’inauguration de la chaufferie bois et de la végétalisation de ...

Menu Medialot