background img

Nouvel article

2259 Views

Cahors Handball : Dur pour les garçons, bons débuts pour les féminines


Deux matchs face au Pays des Nestes étaient au programme samedi 16 septembre.

300x38

> Dure reprise pour les seniors. Dès les premières minutes les Cadurciens se montraient attentistes en défense se faisant irrémédiablement transpercer par les arrières Haut-Pyrénéens alors qu’eux-mêmes butaient sur le rideau adverse ou échouaient successivement sur le gardien. Suite à plusieurs pertes de balle successives des visiteurs, Cahors parvenait à recoller (5-5 à la 9ème minute). Concédant une première infériorité numérique, puis enchaînant maladresses et approximations dans les passes, les Ciel et Blanc voyaient leurs adversaires prendre le large (6-11 à la 16ème minute). Pour corser une affaire déjà bien mal engagée, Vincent Chesneau écopait d’une deuxième sanction à l’abord des dernières minutes de la première période (8-14 à la 23ème minute). Encore un tir en contre attaque non cadré, une passe interceptée et une nouvelle exclusion temporaire avant la sirène… on assistait à une véritable Bérézina ! Il était temps de se retirer aux vestiaires (11-19).

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Le match changeait quelque peu de physionomie en seconde période. D’abord défensivement, le collectif cadurcien semblait se retrouver et ne se laissait plus transpercer aussi facilement. Les Haut-Pyrénéens accusaient à leur tour un taux d’échec au tir important. Cahors retrouvait en même temps un certain allant offensif (16-22 à la 44ème minute). Suite à un temps-mort, les visiteurs se ressaisissaient, enchaînant les réalisations alors que les Cadurciens peinaient à rester dans le rythme. A l’abord des dix dernières minutes, l’ascendant était définitif (18-28 à la 51ème minute). Les visiteurs géraient sereinement la fin de la rencontre en faisant tourner alors que les Cadurciens avaient le mérite de ne pas lâcher l’affaire. Ils sauvaient l’honneur en réduisant l’écart et « en remportant » ce deuxième acte. Score final 25-32.

article

> Une entame pleine de promesses pour les féminines. Egalement opposées au Pays des Nestes, les féminines se sont imposées sans trembler (22-15). Il y a du nouveau dans l’effectif avec l’intégration réussie de jeunes joueuses. Après un premier quart d’heure quelque peu brouillon (4-4), les Cadurciennes trouvaient un meilleur rythme et une plus grande justesse dans leur jeu d’attaque pour prendre l’avantage (12-8 à la pause). De retour des vestiaires, leurs adversaires faisaient le forcing pour revenir en vain… La richesse de l’effectif cadurcien et son potentiel faisait la différence. Cahors se mettait à l’abri et pouvait alors jouer sereinement le dernier quart d’heure.

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Rugby : Castelnau-Montratier sur le pont à la maison 

Réception de Sidobre XV ce dimanche au stade Claude Batut.  Lors ...

»

Festival pour le festival le Lot en Meule Bleue avant la clôture à Saint-Cirq-Lapopie

Joli menu également ce dimanche 26 septembre.  Les meules bleues ...

»

Rugby : Le GSF en déplacement à Riom 

1er match de championnat pour les Rouge et Noir. Les choses ...

»

Lalbenque-Aujols : « Visages des Kurdistans » à découvrir du 26 septembre au 2 octobre 

Cinéma, concert et conférence sont au programme.  Pour la 5ème ...

»

Cahors Rugby à la relance à Prades ce dimanche 

Les Ciel et Blanc veulent lancer leur saison. Ce 26 septembre, ...

»

Cahors : « Yang », le Soleil Ho nouvelle génération, ouvre le 1er octobre place Galdemar

Passage de relais gourmand.  « Tout est pareil ! Je reprends le ...

»

Le festival le Lot en Meule Bleue : Un rendez-vous complètement dingue et décalé ce samedi

Un défilé des fameuses mobylettes sur le boulevard Gambetta et un ...

»

« La force tranquille » d’Aurélien Pradié en cette rentrée 2021

Le député du Lot a fait le point sur certains dossiers. Serein. ...

»

Sibelle, la luminothérapie et le Ban des Vendanges 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...