Nouvel article

2156 Views

Cahors : Grande soirée d’anniversaire de la cathédrale ce samedi


Programme d’enfer !

Tic, tac, tic, tac ! Le compte à rebours a démarré avant la tant attendue grande soirée d’anniversaire de la cathédrale de Cahors ! A l’occasion de ce beau week-end d’été, une soirée d’exception, ouverte à tous et gratuite, est organisée sur le parvis de la cathédrale dès 19 h ! Commerçants des Halles, de la place Chapou et partenaires travaillent ensemble pour faire de cette soirée une grande réussite ! La soirée du 27 juillet 2019 sera placée sous le signe de la fête et de la surprise ! Les 4 clés du 900ème anniversaire de la cathédrale de Cahors, à savoir l’Etat, la mairie, la paroisse de Cahors et la société civile, seront, une fois de plus, réunies pour marquer d’une pierre blanche la date clé de cette année de festivités. En effet, le 27 juillet 1119 était consacré l’autel de la cathédrale. 900 ans après, l’association des 900 ans et ses nombreux partenaires mettent donc les petits plats dans les grands pour fêter cette dernière ! 

La soirée sera riche en animations : dès 19 h, les commerçants des Halles et de la place (Laurent Flaujac, Valette, Croustilot, La Ferme de Létou, Jean-Claude Marlas, Le Coin des Halles, le Café le Forum, Les Gourmandises de Lilu, Sudreau et la Fédération des Vignerons Indépendants) investiront la place Chapou. Au programme : grand marché / banquet gourmand en musique où chacun pourra venir faire le plein de délices à prix réduits. Plancha, pâtisseries, buvettes, salades feront partie des gourmandises proposées. Tout un espace repas assis sera mis en place pour l’occasion, afin que chacun puisse manger confortablement.

Dès 21 h, la grande scène installée exceptionnellement devant la cathédrale se mettra en lumière. C’est l’orchestre Malaga qui montera sur scène pour faire swinguer petits et grands au rythme des tubes des années 80 à aujourd’hui… Ambiance bal populaire garantie ! Un court entracte sera fait à 22 h environ, le rendez-vous sera donné à tous pour un spectacle sons et lumières inédit sur la façade de la belle dame de la place Chapou.  Dès que la nuit tombera, cadeaux et bougies seront distribués à tous pour souffler et fêter ensemble les 900 étés de notre belle dame. Petits, grands, touristes, familles, Cadurciens ou Lotois sont attendus en nombre ce samedi 27 juillet sur la place Chapou dès 19 h. Que la fête commence ! 

> Plus de renseignements sur www.leneufcentieme.fr ou sur facebook @leneufcentieme 

article

> A titre exceptionnel, le stationnement sur la place Chapou ne sera pas rétabli après le marché ce samedi 27 juillet. La circulation sera toutefois permise, de manière limitée, jusqu’à 18 h. Elle sera ensuite bloquée jusqu’à minuit, heure de fin de la manifestation. La circulation sera permise à nouveau par la suite, de manière limitée également. Les espaces d’installation et de désinstallation seront toutefois encadrés par des barrières. 

Récemment Publié

»

Tennis Club de Cahors : Week-end de matchs !

Petits et grands étaient sur les courts. Samedi s’ouvrait la ...

»

Rugby : La passe de 3 pour le GSF face à Nègrepelisse

Les Rouge et Noir enchaînent ! Ue victoire de 3 points mais quelle ...

»

Cahors Rugby l’emporte sur le terrain de Lévézou !

Grosse performance des Ciel et Blanc. Ils l’ont fait ! Les Ciel ...

»

Cahors : Dîner accords mets et vins au restaurant Le Marché avec Château Tour de Miraval

Il aura lieu le jeudi 6 février, à partir de 19 h 30 (on peut ...

»

Cahors Sud à l’écoute de la biodiversité

Des espaces sont préservés, aux abords du parc d’activités, pour ...

»

Le président de Cahors Rugby au cœur de la formation

Surprise pour les – de 6, – de 8, et – de 10 ans du ...

»

Photos de trains, images d’archives et poésie

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Rugby : Gourdon XV veut prendre sa revanche sur Bressols

Les Rouge et Blanc veulent absolument l’emporter. « C’est un ...

»

Lamagdelaine : Les élevages de Mels toujours au top niveau

Les chevaux brillent dans le monde entier. Mels. Le nom est ...

Menu Medialot