background img

Nouvel article

3568 Views

Cahors : Grand cru 2018 pour les Trophées de l’Excellence


La soirée s’est déroulée le 9 novembre.

Le foyer Valentré affichait complet en ce 9 novembre à l’occasion de la XIXème édition des Trophées de l’Excellence. Ces derniers se sont en effet tenus en présence de 510 convives attablés et que les artisans lotois des métiers de bouche ont régalés. Après les traditionnels discours d’ouverture des organisateurs de l’événement, Serge Crabié président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, Catherine Mallet et Alain Condaminas respectivement présidente et directeur général de la Banque Populaire Occitane, la soirée a débuté par la remise des diplômes aux apprentis de toutes les sections du centre de formation (bâtiment, restauration, automobile, coiffure vente et alimentaire), ainsi que 5 diplômes de Brevets de Maîtrise.

S’en est suivie la remise du Trophée de l’Apprentissage Michel Pélissier du Meilleur apprenti de l’Ecole des Métiers du Lot 2018, à Irène Inacio da Fonseca en BP Art du Service, en alternance chez Florence et Jean-François Dive du restaurant L’Ô à la Bouche à Cahors, représentée par Marine Lafleur.

Après la signature par Serge Crabié, président de la Chambre de métiers du Lot, Alain Condaminas, directeur général de la BPO, et Jean-Marie Gouygou, président de la Socama, de la convention de partenariat annuel entre les trois structures, la seconde partie de la manifestation a été marquée par la 12ème édition des Prix Stars et Métiers, remis à 4 entrepreneurs méritants : Bernard Ganga de la Menuiserie Ganga à Bagnac-sur-Célé a reçu le Prix de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot ; Jérôme Rodrigues gérant d’Elec46 à Crayssac le Prix Banque Populaire Occitane ; Jean-Philippe Battut de l’entreprise E.R.C. à Gramat le prix de la Socama ; Stéphane Taurand des Ambulances 3S à Cahors le Prix de la Maison de l’Artisan.

Autre temps fort de la soirée, Serge Crabié a remis le diplôme de Maître Artisan, plus haute distinction de l’artisanat, à Ghislain Compozieux boucher à Cahors.

La soirée s’est poursuivie dans la convivialité avec le spectacle « Dahan Présidents » de l’humoriste, imitateur et chanteur Gérald Dahan, suivi par la prestation musicale de l’orchestre Tony Bram’s. Un grand cru !

article

Récemment Publié

»

Pradines : A la Rencontre des artistes amateurs du 7 au 9 juin 2025

Cette année, l’invité d’honneur sera Franck ...

»

Saint-Daunès : Le Dau’bièrness a célébré la bière lotoise !

Retour sur la 1ère édition.  Les 16 et 17 mai 2025, ...

»

Retour sur l’AG de la Fédération du Lot pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique 

Elle s’est déroulée le 18 mai dernier.  Plus de 125 pêcheurs ...

»

Cahors : Un dealer interpellé et 25 cocottes de cocaïne saisies à la Croix de Fer

Arrestation menée par le groupe de sécurité de proximité.  Ce 27 ...

»

« Vayrac-plage Atmosphère Dordogne », c’est ce dimanche 1er juin 2025

Coup d’envoi dès 10 h.  « Vayrac-plage Atmosphère ...

»

GSF : Cahors Rugby remporte le Challenge Jacques Carmouze

L’édition 2025 a eu lieu le 24 mai dernier.  Un tournoi ...

»

Lalbenque-Limogne : Quand un escape game permet de sensibiliser les jeunes à l’identité numérique !

Belle initiative.  Le vendredi 23 mai 2025, l’Espace Ados (ALSH ...

»

Cahors : Rencontre citoyenne sur les enjeux de l’eau du bassin du Lot le 3 juin 

Elle se déroulera à l’espace Clément Marot (gratuit mais ...

»

Les Échappées du Théâtre de l’Usine, c’est du 10 au 15 juin

Riche programme.  Nouveau temps fort de la saison du Théâtre de ...

Menu Medialot