background img

Nouvel article

4758 Views

Cahors – Grand Cahors : Coronavirus – le point sur les mesures


Pour les élections municipales, toutes les conditions sont notamment réunies pour que les citoyens puissent voter.

« Nous sommes totalement mobilisés » annonce Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et président du Grand Cahors.  

Suite aux annonces du président de la République, les écoles, crèches, collèges, lycées et universités seront fermés dans tout le pays dès ce lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre pour freiner la propagation du Coronavirus. Le Premier ministre a annoncé à 13 h, ce jour, l’interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes.

article

Dans ce contexte, la ville de Cahors et le Grand Cahors procèderont, à partir de lundi, à la fermeture complémentaire des centres de loisirs de l’agglomération, du relais d’assistantes maternelles, de la ludothèque ainsi que du conservatoire. Les spectacles prévus à l’auditorium, au théâtre municipal et aux Docks sont annulés dès ce soir. La médiathèque, le complexe aquatique Divonéo et le skate park des Docks restent accessibles au public dans la limite de 100 personnes. Toutefois les cours, animations et activités qui y sont proposés aux enfants jusqu’à 14 ans, sont suspendus. Parallèlement, la ville s’est chargée d’entrer en contact avec les divers clubs et associations fréquentant les différents équipements culturels et sportifs afin de connaître les décisions de leur fédération respective en matière d’entrainements et de compétitions. Par ailleurs, et suite aux consignes nationales, les visites à la résidence d’Olt et à la résidence des Pins ne sont toujours pas autorisées. Enfin, le car des services publics itinérant n’assurera plus ses tournées.  La ville de Cahors et le Grand Cahors s’organisent afin de garantir la continuité du service public et vous informeront au fur et à mesure de l’évolution des consignes nationales et de leurs implications locales.

Suite à l’annonce du président de la République, les élections municipales sont maintenues afin d’assurer « la continuité de notre vie démocratique et de nos institutions ». La ville de Cahors précise que toutes les mesures sanitaires prescrites par l’Etat seront mises en place dans les bureaux de vote afin de permettre le bon déroulement des élections (mise à disposition de solution hydroalcoolique, gestion des files d’attente, disposition des isoloirs, affichage…). Toutes les conditions sont donc réunies pour que les Cadurciennes et les Cadurciens puissent exercer leur devoir civique. Les habitants de notre territoire sont invités à respecter les gestes barrières qui permettront de limiter les risques de contagion (se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, suspendre les embrassades et les poignées de main).

> Le marché est maintenu et la Halle reste ouverte

Récemment Publié

»

Saint-Céré – Cahors : Des lycéens toujours mobilisés

Les Premières (les Terminales n’étant plus en présentiel) ...

»

Cahors : Un manga au cinéma Le Grand Palais pour la réouverture

Les places sont déjà en vente sur le site internet. A partir du ...

»

« LOL », le chien d’assistance judiciaire, dans « 66 Minutes »

Reportage diffusé dans l’émission de M6 ce dimanche 9 mai ...

»

OPECST : Mission commune pour Huguette Tiegna et Angèle Préville

La députée et la sénatrice du Lot rendront prochainement leurs ...

»

Cahors : Alain Astruc tourne « La chambre obscure » au lycée Gaston Monnerville

En résidence « Occit’avenir », il travaille avec les ...

»

Cahors : L’hommage rendu aux morts de la police nationale

La cérémonie a eu lieu ce 7 mai. Emotion et tristesse. La ...

»

Elections départementales 2021 : Patricia Gontier et Vincent Salero, candidats sur le canton de Figeac 2

Leurs remplaçants sont Mélanie Maulien Baeza, et Pascal ...

»

Solidarité : Ça roule pour Emmaüs Cahors

Généreux don au profit de l’association. Mercredi 5 mai 2021, ...

»

Sibelle pense à Martine, déportée à l’âge de 2 ans

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...