Cahors-Figeac : Nouvelles manifestations contre la loi Travail et débat avec Gérard Filoche
La mobilisation se poursuit.
L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires appelle à manifester le mardi 28 juin à Cahors, avec un rassemblement, place Mitterrand, à partir de 13 h 30, et à Figeac, à 14 h devant la sous préfecture. La remise des bulletins de la votation citoyenne est prévue à 15 h 30, à la préfecture.
> La CGT organise un débat sur la loi Travail avec Gérard Filoche, membre du Parti socialiste, syndicaliste CGT et ancien inspecteur du travail, le mardi 28 juin, à 20 h 30, salle de la Bourse du travail
> Manifestation à Saint-Cirq-Lapopie. Ils étaient entre 150 à 200 à avoir répondu à l’appel de la CGT à manifester à Saint-Cirq-Lapopie. « La mobilisation était au rendez-vous. On a eu le sénateur-maire qui nous a dit qu’il ne voterait pas le texte » a précisé Patrice Matence, secrétaire de l’UD CGT.
> Convocation au commissariat. « J’ai été entendu en tant que témoin le vendredi 24 juin suite aux plaintes de la CCI et du PS après la manifestation du 19 mai. Ils poursuivent leur enquête et s’intéressent surtout à une inscription nazie, « Le travail rend libre ». Je rappelle que c’était une manifestation intersyndicale… » a expliqué le secrétaire de la CGT, Patrice Matence.
> Rassemblement devant la préfecture. Vendredi 24 juin, une centaine de manifestants s’est rassemblée, en fin de matinée, devant la préfecture du Lot à Cahors à l’appel des 3 organisations syndicales de finances publiques (CGT, FO, Solidaires) pour dénoncer la fermeture dans les prochains mois des trésoreries de Luzech et de Saint-Géry. La préfecture a prévu de recevoir les élus locaux très prochainement.