background img

Nouvel article

2702 Views

Cahors : Exposition « Balandrac 1308 » à la Maison de l’Eau


Stéphane Chabrier présente ses oeuvres du 9 octobre au 30 décembre. Un hommage graphique autour du diable du pont Valentré.

8 tableaux, 1308… le 8, pour l’exposition de Stéphane Chabrier à la Maison de l’Eau, est décidément le chiffre du diable. Et pour cause… « « Balandrac » est la contraction occitane de balandras, Valentré, et de drac, le diable. 1308 est la date de la pose de la première pierre du pont Valentré. Je me suis servi de la légende du diable. Je l’ai détournée pour faire de ce personnage diabolique, une figure plus angélique qui devient l’ami du peuple et les défend face aux Consuls » explique l’artiste. Chaque tableau représente une scène de cette histoire, avec « des événements réels ou imaginaires ». « J’ai utilisé une technique de tracé vectoriel. J’ai travaillé mes dessins à l’ordinateur en y ajoutant mon style » explique le graphiste cadurcien. Le vernissage aura lieu le vendredi 9 octobre à 18 h. A voir absolument.

300x38

> www.stephanechabrier.com

Horaires d’ouverture :

Jusqu’au 24 octobre : les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés et tous les jours des vacances scolaires de la zone A (du 17 octobre au 1er novembre) de 15h à 18h
à partir du 25 octobre de 14h30 à 17h30

Entrée libre

Récemment Publié

»

Figeac : Les Vendredis Coeur de Vie se poursuivent ce 25 juillet 2025 

2ème rendez-vous déambulatoire.  Après la belle mise en bouche ...

»

ClassiCahors : Le concert de l’Orchestre de la Garde Républicaine aura lieu à La Prade ce mercredi 

Repli sur la salle pradinoise  en raison des intempéries ...

»

Cénevières : Annulation du repas mais maintien du village des filières ce jeudi 

La visite guidée du Château est également toujours au ...

»

Cahors Rugby : Reprise de l’entraînement le 28 juillet et calendrier de la saison 2025/26 connu 

Nouveau chapitre pour les Ciel et Blanc.  Le titre de champion de ...

»

Esclauzels : Concert Lot Allegro ce 28 juillet 2025 

Il se déroulera en l’église de la commune.  Lundi 28 juillet, ...

»

Cahors : Livraison haut perchée à Saint-Georges

Chantier complexe.  Le 16 juillet dernier au matin, ...

»

Cahors : Apéro tapas brasero au Bistro de L’Isa ce samedi 

Régal annoncé ce 26 juillet 2025 de 11 h à 14 h.  Ce samedi 26 ...

»

Calvignac : Les Fatals Picards, Les Sales Majestés et Bob’s Not Dead en concert gratuit le samedi 16 août 2025 ! 

La fête perchée annonce du lourd !  La fête perchée revient ...

»

Cahors – Elections municipales 2026 : Combien de listes sur la ligne de départ ? 

Tour d’horizon. Les élections municipales 2026 sont programmées ...

Menu Medialot