Cahors : Exposition « Balandrac 1308 » à la Maison de l’Eau
Stéphane Chabrier présente ses oeuvres du 9 octobre au 30 décembre. Un hommage graphique autour du diable du pont Valentré.
8 tableaux, 1308… le 8, pour l’exposition de Stéphane Chabrier à la Maison de l’Eau, est décidément le chiffre du diable. Et pour cause… « « Balandrac » est la contraction occitane de balandras, Valentré, et de drac, le diable. 1308 est la date de la pose de la première pierre du pont Valentré. Je me suis servi de la légende du diable. Je l’ai détournée pour faire de ce personnage diabolique, une figure plus angélique qui devient l’ami du peuple et les défend face aux Consuls » explique l’artiste. Chaque tableau représente une scène de cette histoire, avec « des événements réels ou imaginaires ». « J’ai utilisé une technique de tracé vectoriel. J’ai travaillé mes dessins à l’ordinateur en y ajoutant mon style » explique le graphiste cadurcien. Le vernissage aura lieu le vendredi 9 octobre à 18 h. A voir absolument.
Horaires d’ouverture :
Jusqu’au 24 octobre : les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés et tous les jours des vacances scolaires de la zone A (du 17 octobre au 1er novembre) de 15h à 18h
à partir du 25 octobre de 14h30 à 17h30
Entrée libre