background img

Nouvel article

2908 Views

Cahors : Devoir de mémoire et décorations pour le 8 mai 


La cérémonie s’est déroulée place Charles de Gaulle.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

« Aujourd’hui, nous rendons hommage à toutes les générations de la Seconde Guerre mondiale. » A l’occasion de la commémoration du 72ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, Catherine Ferrier, préfète du Lot, a lu le message de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire. Les collégiennes Hind El Mounaddame et Enéa Moreau ont de leur côté donné lecture du manifeste de l’Union Française des Anciens Combattants et du discours du général de Gaulle. René Arrivets a communiqué l’ordre du jour du général de Lattre de Tassigny. Après les dépôts de gerbes devant le monument aux morts par les autorités civiles et militaires, et l’hommage aux morts, l’école de musique de Cahors a joué la Marseillaise en conclusion de la manifestation.

300x38

> La représentante de l’Etat a décoré de la médaille de la sécurité intérieure le lieutenant-colonel Philippe Mambert, tandis que le lieutenant-colonel Eric Navras a remis au lieutenant Emmanuel Carrère, la médaille de bronze des services militaires volontaires.

ambulot-428x60

article

Récemment Publié

»

Cahors : Une Parade Féérique le 20 décembre, clou des animations des fêtes de fin d’année 

Riche programme (en détails dans l’article). Pour les fêtes de ...

»

Rugby : Le GSF prêt pour le combat contre Saint-Simon ce dimanche 

Si la première jouera au Calvaire, la B évoluera à Londieu. Les ...

»

Cahors : Le salon de Noël des Artisans d’Art du Lot, c’est ce week-end à l’espace Valentré !

Il se déroulera ces 2 et 3 décembre  de 9 h 30 à 18 h 30.  Le ...

»

Cahors : 1er marché de Noël de l’APE de Bégoux le 17 décembre !

Il se déroulera à la salle des fêtes de 10 h à 18 ...

»

La Mission Locale du Lot renforce son engagement en faveur de la jeunesse grâce à un généreux don de la Caisse d’Epargne

Il permettra l’acquisition d’un minibus.  La Mission Locale du ...

»

Cahors-Figeac : Appel à se rassembler ce samedi « pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens »

Les rassemblements sont prévus ce 2 décembre 2023 à 11 h.  Le ...

»

Lot : Accidents à répétition ces dernières 24 h

Appel à la prudence des pompiers du Lot.  Les pompiers du Lot sont ...

»

Shaka Ponk, Deep Purple et  Worakls Orchestra à Ecaussystème 2024 !

Le festival vient de dévoiler les premières têtes ...

»

Cahors : Le brie truffé de la Maison Marty est arrivé ! 

Les gourmands sont prévenus.  Les fêtes approchent et la Maison ...

Menu Medialot