background img

Nouvel article

3103 Views

Cahors : Devoir de mémoire et décorations pour le 8 mai 


La cérémonie s’est déroulée place Charles de Gaulle.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

« Aujourd’hui, nous rendons hommage à toutes les générations de la Seconde Guerre mondiale. » A l’occasion de la commémoration du 72ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, Catherine Ferrier, préfète du Lot, a lu le message de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire. Les collégiennes Hind El Mounaddame et Enéa Moreau ont de leur côté donné lecture du manifeste de l’Union Française des Anciens Combattants et du discours du général de Gaulle. René Arrivets a communiqué l’ordre du jour du général de Lattre de Tassigny. Après les dépôts de gerbes devant le monument aux morts par les autorités civiles et militaires, et l’hommage aux morts, l’école de musique de Cahors a joué la Marseillaise en conclusion de la manifestation.

300x38

> La représentante de l’Etat a décoré de la médaille de la sécurité intérieure le lieutenant-colonel Philippe Mambert, tandis que le lieutenant-colonel Eric Navras a remis au lieutenant Emmanuel Carrère, la médaille de bronze des services militaires volontaires.

ambulot-428x60

article

Récemment Publié

»

Rugby : Le COC s’incline à domicile contre le RC Montauban 

Dur pour les Castelnaudais.  Le COC a eu la possession mais n’a ...

»

Rugby : Des regrets pour Luzech face au TUC 

Point de bonus défensif pour les Rouge et Blanc.  Ce dimanche 9 ...

»

Pradines : Concert solidaire pour Mayotte à La Prade le 16 février 2025 

Il sera donné par l’Orchestre de Chambre de Toulouse, à 16 h ...

»

Rugby : Victoire bonifiée du GSF contre Bressols

Les Rouge et Noir ont inscrit 3 essais.  Le GSF a rempli le ...

»

Pradines : Scène ouverte à La Prade pour découvrir les artistes locaux 

Rendez-vous le jeudi 13 février de 19 h à 22 h. Les fameuses ...

»

Cahors Rugby gagne à Arpajon avec la manière et le bonus offensif

Belle prestation des Ciel et Blanc.  Cahors Rugby a envoyé du jeu ...

»

Grand Cahors : Joli cru 2025 pour les Nuits de la lecture

Superbe édition.  Evénement national qui vise à promouvoir la ...

»

Journée interclubs pour le Hwarang TKD de Cahors

Succès sur toute la ligne. Le dimanche 2 février, le complexe ...

»

La Ligue Contre la Violence Routière du Lot et l’Association Antoine Alléno unies à Cahors pour l’action Alive dédiée aux proches et familles de victimes de violence routière

Une séance photo est organisée le 22 février, entre 14 h et 18 h, ...

Menu Medialot