background img

Nouvel article

1916 Views

Cahors : Deux jours dans la peau d’un explorateur


Pendant les vacances de février, le Carrefour des Sciences et des Arts propose (pour les jeunes de 8 à 12 ans) des ateliers scientifiques ludiques.

300x38

– Mardi 23 février, de 10 h à 17 h, J’explore ma maison : Dans chaque pièce de la maison un défi t’attend ! Que se passe-t-il dans la salle de bains ? Tension superficielle, capillarité, on va tout tester ! A présent, deviens chimiste dans la cuisine, avec les étonnantes propriétés du chou rouge. As-tu déjà mangé une bouteille d’eau : cuisine ta bulle d’eau comestible ! Rendez-vous au bureau pour déchiffrer l’incroyable énigme. Viens prendre l’air au jardin où travaux de laborantin et d’art seront au programme !

article

– Mercredi 24 février, de 10 h à 17 h, J’explore le temps : Départ imminent pour un voyage dans le temps à la rencontre d’illustres scientifiques et d’inventeurs fous ! Maîtrise l’électricité avec Alessandro Volta. Construis ton télégraphe pour communiquer à la manière de Samuel Morse ! Les frères Lumière t’amènent au cœur de la photographie et du cinéma. Alexander Graham Bell te propose des expériences pour comprendre comment se propage le son. Après un saut dans le futur, découvre le monde des robots.

> 15 euros la journée par enfant (sont compris dans le prix : les animations, l’encadrement, le repas et le goûter)

> Nombre de places limité, inscriptions préalables obligatoires par téléphone au 05 65 22 28 14 ou par mail (carrefour.sciences.arts@wanadoo.fr).

Récemment Publié

»

Saint-Céré : Les Mercredis Guinguette 2025 débutent ce 9 juillet 

Musique, convivialité et gourmandise sont toujours au ...

»

Un dimanche pickelball au Tennis Club de Cahors

Une journée placée sous le signe de la convivialité.  Alors ...

»

Cahors : La 1ère pierre du Campus Santé a été posée 

Livraison prévue à l’automne 2026. Et la maquette du futur ...

»

Castelnau-Montratier : Le Sasori Karaté Club célèbre une année de réussite et de transmission

Traditionnelle journée de remise de grades ce 5 juillet ...

»

Assier : L’ADGAPR dénonce les horaires d’été du bureau de La Poste 

La Poste a répondu à la polémique.  L’Association de ...

»

Retour sur la cérémonie de la journée nationale des sapeurs-pompiers

Elle s’est déroulée dans la cour d’honneur de la préfecture ...

»

Cahors Rugby : Groupe conservé, recrues et reprise au programme de la saison 2025/26

Nouveau chapitre pour les Ciel et Blanc.  Le bouclier de champion ...

»

Deux nouveaux parcs solaires citoyens inaugurés à Sabadel-Lauzès et à Blars

Projets menés par  la SEM Lot Énergies Nouvelles, en partenariat ...

»

Le « préfet des bois » fut d’abord un homme de mer 

Avant d’être maire de Calamane, grand résistant et préfet du ...

Menu Medialot