Cahors : Des travaux dans les écoles pendant les vacances de Toussaint
Jean Calvet, Marthe Durand, et Zacharie Lafage sont concernées.
La Ville de Cahors met à profit la période des vacances scolaires de la Toussaint pour mettre en œuvre des travaux dans les écoles.
Plusieurs écoles sont concernées : l’école maternelle Jean Calvet, l’école maternelle Marthe Durand et enfin les écoles maternelle et élémentaire Zacharie Lafage.
A l’école maternelle Jean Calvet, ce sont des travaux de réfection de la toiture qui vont débuter et la majeure partie sera réalisée au cours de cette période de vacances, sans nuire donc à la bonne tenue des cours.
Des travaux d’aménagement intérieur sont programmés à l’école maternelle Marthe Durand, il s’agit du remplacement des luminaires vétustes par des luminaires LEDS moins consommateurs d’énergie.
A l’école élémentaire Zacharie Lafage, la cour de l’école sera réaménagée selon le programme des autres cours d’écoles : création d’un grand espace vert et d’une aire de jeux, installation d’un écran végétal, qui en augmentant l’ombre sur la façade, limitera la surchauffe des locaux.
Quant à l’école maternelle Zacharie Lafage, des marquages « circuit vélo » seront réalisés dans la cour, sur deux journées en fonction de l’avancement des travaux à l’école élémentaire.
Ces chantiers démontrent la priorité accordée par la municipalité au patrimoine scolaire de la ville et complètent les nombreuses autres opérations réalisées en faveur des écoles et des bâtiments au cours des dernières années.