background img

Nouvel article

1866 Views

Cahors : Des larmes, des sourires et quelques repas froids pour la rentrée des petits


Le maire de Cahors accompagné notamment de la députée du Lot, Dominique Orliac, a fait sa rentrée à l’école Jean Calvet.

Il y a eu quelques pleurs pour la rentrée des classes, vite essuyés à coup de sourires. Pour les petits, mis à part les nuages du ciel, tout s’est bien passé à Cahors. Jean-Marc Vayssouze, le maire de la commune, en a profité pour rappeler les travaux réalisés durant l’été : 32 000 euros réalisés en régie et et plus de 160 000 euros par les entreprises. Il s’est également félicité du passage réussi aux nouveaux rythmes scolaires : « On a fait le bon choix et on a renforcé, professionnalisé les animateurs sur le périscolaire. Chaque cycle va avoir ses activités. » Revenant sur la « baisse des effectifs en centre-ville », le premier magistrat a souligné la pertinence de « regrouper les écoles » : « La fermeture de Sainte-Valérie était inéluctable. » Et d’annoncer « un effort supplémentaire sur le plan informatique avec notamment des vidéoprojecteurs interactifs ». L’inspecter d’Académie, Guillaume Lecuivre, s’est attardé sur les programmes : « C’est une année importante pour les maternelles avec de nouveaux programmes d’apprentissage autour du jeu. »

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Les écoles d’Arcambal, Tour-de-Faure, et Fontanes n’avaient pas d’électricité ce mardi matin à cause des intempéries. Des repas froids devaient être servis aux écoliers. A Cieurac, c’est un arbre qui est tombé dans la cour de l’école.

Récemment Publié

»

Collecte de pneus dans le Lot : 570 tonnes déjà récoltées par la FDSEA et les JA !

Succès sur toute la ligne.  La campagne de collecte de pneus ...

»

Le Cahors Blues Festival dévoile la programmation 2025 ! 

La musique du diable est de retour à l’espace Valentré les 10, ...

»

Saint-Laurent-Les-Tours : L’aménagement de l’avenue Jean Lurçat au programme 

Présentation du chantier.  Une réunion publique s’est tenue ...

»

Cahors : La Rose du Temps à Domicile, une animatrice sociale à domicile auprès de personnes âgées, fragilisées

Claudie Durand intervient sur un rayon de 20 km autour de la ...

»

Carennac : Le  Château des Doyens ouvre ses portes le 5 avril 

Des visites interactives sont au menu.  Dès le samedi 5 avril, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Retour sur la victoire des cadettes contre le GSF

Gros match à l’horizon face à Lacapelle-Marival.  Les ...

»

Visite guidée des coulisses de l’artothèque du Lot

Elle aura lieu le vendredi 20 mars 2025 à partir de 17 h ...

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

Menu Medialot