background img

Nouvel article

1682 Views

Cahors : Derniers petits aménagements avenue Henri-Martin… en attendant les autres travaux


Les travaux s’achèvent avant le début d’autres chantiers, chemin des Pierres et à l’IUFM.

Le marquage au sol est à peine sec, le mobilier urbain est en train d’être posé… le lifting de l’avenue Henri-Martin se termine. Vincent Bouillaguet, adjoint à la mairie et référent du quartier de Cabessut, fait le point sur ce chantier : « On arrive au bout des travaux de l’avenue Henri-martin. Les arrêts minutes devant la boulangerie et l’école Joseph Teysseyre sont opérationnels. Le parking de proximité de la gare de Cabessut vient d’être réalisé et les places, une douzaine, seront matérialisées ce lundi. Les travaux de profilage de voirie et d’enrobé du chemin des Pierres vont commencer. » Une réunion de quartier pour les riverains du cours Labrousse est prévue le 9 septembre prochain, à 18 h 30, à la gare de Cabessut avec au programme des débats la problématique de la vitesse chemin des Pierres avec la mise en place éventuelle de ralentisseurs.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> « Un peu mieux » pour la boulangerie de Cabessut : Bruno Dervillé, le boulanger de Cabessut, juge la fin annoncée des travaux : « Ils sont en train de mettre les panneaux de signalisation. Par contre, les travaux attaquent chemin des Pierres… on a demandé qu’il n’y ait pas de circulation alternée avec un feu… Après, vont commencer les chantiers de l’IUFM et de la rue de la Croix. Pour nous, cela va un peu mieux. Les gens peuvent se garer. On a un arrêt minute. Avec la rentrée, on croise les doigts pour que cela reparte. »

SCULPTURES CONTEMPORAINES

> De l’art ou des containers ? : Geneviève, une riveraine du quartier, a très peu goûté aux travaux, et à un spectacle insolite, place de la Croix : « Depuis plusieurs mois, les Cadurciens attendent avec beaucoup d’impatience l’inauguration des trois œuvres d’Art qui sont susceptibles un jour d’être enfin dévoilées… D’aucuns pensent qu’il s’agit de statues qui seront offertes à la vue de nos concitoyens, dans le cadre d’une politique culturelle digne de ce nom et à proximité immédiate de bâtiments scolaires.  Nous ne pouvons que saluer et soutenir une pareille initiative destinée à promouvoir en le rendant plus accessible, l’Art sous toutes ses formes. » Vincent Bouillaguet, a tenu à la rassurer : « Ce sont des containers enterrés. Seront mis en place prochainement du mobilier urbain, des bancs. On va en faire un lieu de convivialité pour les habitants du quartier. »

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 21 janvier 

2 décès supplémentaires sont à déplorer.  Dans son bulletin ...

»

Serge Rigal et 22 présidents de Départements interpellent le ministre de la justice sur l’arrêt du financement des mesures de consultation familiale

Ils demandent que cette décision soit revue.  Ce 20 janvier, Serge ...

»

Incident sur le pont de Touzac (RD 8) : La circulation est interdite sur l’ouvrage jusqu’à nouvel ordre

Une déviation est mise en place. Ce vendredi 21 janvier, au cours de ...

»

Rugby : Saint-Céré reçoit Bressols ce dimanche 

Les Sang et Or retrouvent la compétition.  Le championnat Honneur ...

»

Cahors : Sortie opéra pour les musiciens du lycée Clément Marot 

Les jeunes ont assisté à une représentation de Carmen.  Cela ...

»

Cauvaldor : Un accompagnement d’aide à la transition numérique 100% gratuit

Tous les détails dans l’article.  La transition numérique pour ...

»

Accident à Leyme 

Le verglas serait à l’origine de la perte de contrôle du ...

»

DJ Fanou espère que « c’est le bout du tunnel pour leur profession ! »

Le retour de la fête est à l’ordre du jour.  « Enfin ...

»

Cahors Rugby : La rencontre face à Prades reportée 

Elle devait se tenir à Desprats ce 23 janvier. Le Covid a encore ...