background img

Nouvel article

1254 Views

Cahors Cyclisme : La section Trial sur tous les fronts en mai !


Retour sur les compétitions. 

Les 13 et 14 mai dernier, les jeunes trialistes de Cahors Cyclisme étaient à nouveau en compétition. Tout d’abord, 4 d’entre eux se déplaçaient à Saix (81) pour les manches 4 et 5 de la coupe Grand Sud de VTT Trial. Le club organisateur « Bike Academy » ayant déjà reçu la première manche de la coupe Grand Sud à la mi-mars 2023, un gros travail de réorganisation des zones d’évolution a été réalisé afin de proposer une nouvelle version des parcours. Pour la manche 4 du samedi, après un temps gris et menaçant jusqu’à 12 h, la météo se dégradait, amenant son lot d’averses, ce qui a fini par rendre le terrain, déjà relativement souple, boueux et compliqué à rouler ! La manche 5 du dimanche a vu une météo plus clémente, n’aggravant pas les conditions de roulage. 

Dans ces conditions délicates, Mayel Coriat, en « Nationale 3 », a accroché une belle 3ème place le samedi, suivie d’une 2ème place le dimanche, faisant démonstration de sa bonne technique et de son expérience dans les situations délicates.

En catégorie « Jeune », Nolan Brénéol a continué sur sa lancée et a réalisé des progrès depuis le début de saison en s’accrochant à la première partie du classement. Il réalise lui aussi de beaux passages techniques malgré les aléas météorologiques, lui permettant de terminer 9ème et 10ème.

Abel Fraysse, toujours en catégorie « Jeune » , a connu un samedi plus délicat que les manches précédentes, terminant à la 10ème place. Il a retrouvé son meilleur pilotage dimanche et est monté sur la 2ème marche du podium.

Enfin, en « Nationale 1 », Adrian Renault a terminé 4ème les 2 jours, faisant preuve de persévérance face à l’adversité technique de cette catégorie.

Cette délégation cadurcienne était complétée par un arbitre, Jean-Marie Masseron, ainsi qu’un nouvel assesseur, Benjamin Fraysse ; et bien sûr, encadrée par les parents volontaires.

Ce week-end de Coupe Grand Sud faisait « doublon » avec une manche du Trophée de France qui se déroulait à Epône (78). Une quinzaine de pilotes de la région était engagée sur cette compétition nationale, dont Alexandre Mano pour le Cahors Cyclisme. Il revient de cette compétition avec une 13ème place sur 27, à quelques points du « top 10 ». Notons que la météo a été beaucoup plus clémente que dans le Tarn !,

Et maintenant, un mois de pause dans le calendrier des compétitions !

La prochaine manche est en effet prévue à Labège (31) le 18 juin. La suivante sera locale, puisqu’elle sera organisée par le Cahors Cyclisme sur le terrain d’Espère le samedi 26 août.

> Les entraînements hebdomadaires reprennent leur cours, tous les samedis après-midi sur l’ancien stade de foot, devenu stade de VTT Trial !

> Pour plus de détails, de photos et d’informations :

https://www.facebook.com/coupegrandsudvtttrial/

https://fr-fr.facebook.com/cyclisme.cahors/

https://cahorscyclisme.com/

Récemment Publié

»

Trains à 1 euros : Ouverture de la vente des billets pour les 4 et 5 mai 2024

Proposition sur l’ensemble des lignes.  Comme tous les premiers ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : Le rallye surprise, une autre façon d’explorer le Lot

3ème édition ce 27 avril.  Coup d’envoi ce samedi 27 avril de ...

»

Souillac : Le feu d’une maison et d’un camping-car à la barre du tribunal  

L’habitation a été entièrement détruite par l’incendie. ...

»

La nouvelle embarcation du groupement de gendarmerie du Lot est opérationnelle 

La mise à l’eau a eu lieu en présence de la préfète, Claire ...

»

Accueil presse : Coup de projecteur sur la Vallée du Lot à vélo 

Laurène Philippot du blog Carnet d’Escapades est tombée sous le ...

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

Menu Medialot