Cahors : Collation gastronomique pour la collecte de sang !
Elle se déroule jusqu’au 7 février.
A l’occasion de la première collecte de ville de l’année, l’Etablissement français du sang s’associe une nouvelle fois avec les restaurateurs des Bonnes Tables du Lot. Durant cette collecte, les donneurs auront le privilège de déguster, après leur don de sang, une collation gastronomique concoctée par les plus grands chefs du Lot !
La période hivernale n’est pas la plus favorable pour les collectes de sang de la région Occitanie. Les donneurs se font moins présents et le taux de contre-indication a tendance à augmenter compte tenu des nombreuses épidémies. C’est pourquoi l’EFS appelle les Lotois à se mobiliser tout au long du mois de février sur les collectes mobiles du département et invite les Cadurciens à une collecte de sang gastronome sur le site EFS de Cahors du mardi 4 au vendredi 7 février 2020, de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h.
> Etablissement Français du Sang de Cahors
34 rue Charles Bourseul (parking donneurs ou ticket gratuit de 45mn pour les parkings de l’Amphithéâtre et du Phare) (et sinon tous les mardis de 13 h à 18 h et vendredis de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h)
> Les chefs des Bonnes Tables du Lot qui participent à l’opération : Alexandre Marre (Le Balandre), Jean-François Dive (L’Ô à la Bouche), Julien Poisot (Château de Mercuès), David Blanco (Côté Sud), Maryan Rak (La Bergerie), Jean-Claude Voisin (Le Vinois), Marc Bozzato (Le Marché), Jérôme Moulinou (Les Gourmandises de Lilu)
> Les collectes mobiles dans le département :
– Gramat, mardi 11 février, de 14 h à 19 h, salle des fêtes Jean Dumas
– Montcuq, mercredi 12 février, de 15 h à 19 h, salle des fêtes
– Cajarc, jeudi 13 février, de 14 h à 19 h, salle des fêtes
– Comiac, mercredi 19 février, de 15 h 30 à 19 h, salle des fêtes
– Labastide-Murat, lundi 24 février, de 14 h 30 à 19 h, salle des fêtes
Photo @DR