Cahors : Collation gastronomique pour la 1ère collecte de sang de l’année
Alexandre Marre du Balandre, Jean-François Dive de l’Ô à la Bouche, et Julien Poisot du Château de Mercuès seront là pour ravir les papilles du 5 au 8 février.
La période hivernale n’est pas la plus favorable pour les collectes de sang de la région Occitanie. Les donneurs se font moins présents et le taux de contre-indication a tendance à augmenter compte tenu des nombreuses épidémies. C’est pourquoi, l’Etablissement Français du Sang appelle les Lotois à se mobiliser tout au long du mois sur les collectes mobiles du département et invite les Cadurciens à une collecte de sang gastronomique sur le site EFS de Cahors du 5 au 8 février, de 10 h à 13 h, et de 14 h à 18 h. Les chefs des Bonnes Tables du Lot, Alexandre Marre du Balandre, Jean-François Dive de l’Ô à la Bouche, et Julien Poisot du Château de Mercuès, seront là pour ravir leurs papilles. Cette collecte gourmande est le moyen de faire connaître le don de sang et de promouvoir le site de prélèvement auprès des Cadurciens. En 2019, 3500 dons sont nécessaires sur le site de Cahors pour répondre aux besoins d’autosuffisance en produits sanguins.
Situé au 34 rue Charles Bourseul, le site est ouvert tout au long de l’année deux jours par semaine, les mardis et vendredis de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h. Pour donner, il est possible de prendre rdv au 0800 972 100 ou de venir spontanément sur le site les jours d’ouverture! Un parking réservé aux donneurs est à disposition juste devant le site ainsi que des tickets de parkings gratuits.
> Les collectes mobiles en février dans le département :
– Labastide-Murat, lundi 11 février, de 14 h 30 à 19 h, salle des fêtes
– Martel, jeudi 21 février, de 14 h à 19 h, salle de la Raymondie
– Cajarc, lundi 25 février, de 14 h à 19 h, salle des fêtes
– Biars-Bretenoux, mercredi 27 février, de 14 h 30 à 18 h 30, salle polyvalente
Photo d’illustration EFS