background img

Nouvel article

940 Views

Cahors : Christophe Mauri en dédicace à Calligramme 


Elle aura lieu le 28 septembre, de 10 h à 12 h 30. 

Christophe Mauri, l’auteur de la saga « Mathieu Hidalf » édité chez Gallimard jeunesse, pour les lecteurs de 9 à 77 ans,  dédicacera ses livres dont son dernier ouvrage, « Juliette et le géant feuillu » le mercredi 28 septembre, de 10 h à 12 h 30, à la librairie Calligramme, 75, rue Joffre.  Il sera également présent pour une rencontre avec une classe de CE2 le mardi 27 septembre de 15h à 16h.  L’écrivain vit désormais au Japon, réussir à le faire venir à Cahors est donc un événement. 

> À l’âge de treize ans, Christophe Mauri adresse son premier roman au comité de lecture des éditions Gallimard Jeunesse. C’est le début d’une relation forte, jalonnée d’envois et d’encouragements, qui se conclut le jour des 22 ans du jeune auteur, lorsque le comité lui propose la publication du « Premier défi de Mathieu Hidalf ». Depuis, Christophe Mauri se consacre à l’écriture. De La Famille Royale à Mathieu Hidalf, son univers plein d’humour et de malice s’adresse aux tout jeunes lecteurs comme aux plus aguerris, et c’est toujours un plaisir pour Christophe de venir les rencontrer en classe, en librairie ou en festival.

Récemment Publié

»

Esclauzels : Soirée Saint-Patrick le 15 mars

Busker & Keaton sont à l’affiche.  Esclau’Culture organise ...

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

»

Des battues pour retrouver un drôle de léopard

On pensait la bête échappée d’une ménagerie. En 1876, le sud ...

»

Salon de l’agriculture : Le Meilleur Jeune Berger de France 2025 est Anthony Rispal du CFAA du Lot ! 

Antoine Roussies du lycée de La Vinadie est également sur le ...

Menu Medialot