background img

Nouvel article

955 Views

Cahors : Christophe Mauri en dédicace à Calligramme 


Elle aura lieu le 28 septembre, de 10 h à 12 h 30. 

Christophe Mauri, l’auteur de la saga « Mathieu Hidalf » édité chez Gallimard jeunesse, pour les lecteurs de 9 à 77 ans,  dédicacera ses livres dont son dernier ouvrage, « Juliette et le géant feuillu » le mercredi 28 septembre, de 10 h à 12 h 30, à la librairie Calligramme, 75, rue Joffre.  Il sera également présent pour une rencontre avec une classe de CE2 le mardi 27 septembre de 15h à 16h.  L’écrivain vit désormais au Japon, réussir à le faire venir à Cahors est donc un événement. 

> À l’âge de treize ans, Christophe Mauri adresse son premier roman au comité de lecture des éditions Gallimard Jeunesse. C’est le début d’une relation forte, jalonnée d’envois et d’encouragements, qui se conclut le jour des 22 ans du jeune auteur, lorsque le comité lui propose la publication du « Premier défi de Mathieu Hidalf ». Depuis, Christophe Mauri se consacre à l’écriture. De La Famille Royale à Mathieu Hidalf, son univers plein d’humour et de malice s’adresse aux tout jeunes lecteurs comme aux plus aguerris, et c’est toujours un plaisir pour Christophe de venir les rencontrer en classe, en librairie ou en festival.

Récemment Publié

»

Le pont Valentré : Avant son lifting, son histoire… sulfureuse

Bientôt restauré, emblème de la ville, le pont Valentré date du ...

»

Cahors : Nouvelle exposition au Musée Henri Martin, plongez dans l’univers très lotois de Sally Davies et Jeffery Stride

A voir jusqu’au 31 décembre 2025.  Le musée Henri Martin ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver une sexagénaire 

Elle a quitté son domicile à Luzech ce 21 juin 2025 vers 8 h ...

»

Figeac : Forum de l’accès au droit ce mercredi 25 juin dans les locaux du tribunal de proximité 

Il se déroulera de 14 h à 17 h.  Le CDAD du Lot (Conseil ...

»

Emmaüs Cahors élargit ses horaires d’ouverture

Changement à l’espace de vente d’Englandières. Afin de mieux ...

»

Figeac : Banda do Mato en concert dans le jardin de la gare le 27 juin 2025 

Parenthèse musicale. Quand la bossa nova effleure le rail et ...

»

Liauzu : Découvrez la spéléo, l’escalade ou la pêche gratuitement

Inscriptions sur la page Planète Lot. Envie de fraîcheur ? On a ...

»

Gindou Cinéma a lancé son appel à bénévoles pour les 41èmes Rencontres Cinéma de Gindou !

Rejoignez l’aventure ! Le festival de Gindou, c’est 8 jours de ...

»

Premières limitations des usages de l’eau dans le département du Lot

Tous les détails dans l’article.  Après une période de recharge ...

Menu Medialot