Cahors : Carton plein pour l’exposition canine nationale 2024
Nouveau succès.
La Canine du Lot, sous la présidence de Julian Gomez, a organisé pour la 30ème année, son exposition canine nationale qui a rencontré un vif succès dans le cadre magnifique du stade Lucien Desprats à Cahors. Elle en profite pour remercier vivement le Grand Cahors pour le prêt de ses structures et pour les besoins humains et matériel mis à disposition.
805 chiens étaient engagés pour concourir en beauté dans différentes classes telles que : intermédiaire, ouverte, travail, champion de beauté, jeune, puppy, baby, vétéran mais aussi meutes, lot d’affixe, lot de reproducteurs, couple et paire.
16 juges et 2 assesseurs ont pu effectuer leur jugement sur ces magnifiques compagnons de l’homme répartis selon leur groupe, à savoir 11 groupes au total.
> Le résultat du Best Off :
1er : bichon maltais femelle « Ti-amo Baby rose de l’adorée Pénéloppe » à Mme Nogeira,
2ème : berger de Beauce femelle « Octa ramis blue de la bergerie d’Elan » à Mme Gastal,
3ème : léonberg « The black pearl de la vallée des Mammouths » à Mme Lavergne.
Un concours de cavage (recherche de truffe) a été organisé par le Club Canin du Lot dans l’enceinte de cette exposition durant la matinée. 62 chiens répartis sous deux jugements ont obtenu d’excellents résultats, à savoir pour les 3 premiers :
> juge Colette Le Meny :
1er Must Andraud Karl avec 194.90 pts /200
2ème Orus à Julian Gomez avec 193.80 pts /200
3ème Rockette à Julian Derguy avec 192.50 pts /200
> juge Robert Arrighi :
1er Rerwood à Lucie Arsivaud avec 194.40 pts /200
2ème Janis à Corine Baigue avec 194.00 pts /200
3ème Hermine à Jean-Claude Le Meny avec 193.20 pts /200.
De bons repas préparés par l’hôtel-restaurant La Chartreuse et servis par les bénévoles ont pu être dégustés à l’ombre des grands arbres. Tous les membres bénévoles de la Canine du Lot vous disent donc à l’année prochaine et remercient encore le public d’être présent en nombre à leurs manifestations.