background img

Nouvel article

1799 Views

Cahors Bricks Expo 2024 : Ce week-end, les Lego® vont enchanter petits et grands aux 4 coins de la ville 


Animations avec le plein de nouveautés, chasse aux trésors, itinéraire en Petit Train… sont au programme ces 14 et 15 décembre 2024.

Ces 14 et 15 décembre 2024, Cahors se transforme en un gigantesque terrain de jeu Lego® ! Après le succès des deux premières éditions, la Cahors Bricks Expo revient en force avec un programme encore plus riche et varié. Les passionnés de Lego® de tous âges sont invités à venir découvrir les incroyables créations de 25 exposants talentueux, participer à des ateliers ludiques et rencontrer les participants de Lego® Masters.

Cette année, l’événement ne se limite pas à l’espace Valentré. Toute la ville de Cahors se met aux couleurs de Lego® :

Rue du Portail Alban avec le collectif « Portail du Geek » qui organise des expositions dans les boutiques, offrant ainsi une immersion totale.

Cinéma Le Grand Palais avec le film Lego® « Piece by Piece »

Chasse au trésor, partez à la recherche des 5 figurines Lego® cachées dans les magasins participants et tentez de remporter l’un des nombreux chèques cadeaux offerts par ÔCahors, l’Office de Commerce et de l’Artisanat.

À l’espace Valentré, de nombreuses activités vous attendent :

Une fresque géante collective unique en son genre.

Des espaces de jeux libres pour laisser libre cours à votre imagination et construire l’infini.

Des défis pour relever des challenges ludiques et mettez vos talents de constructeur à l’épreuve.

Un point de vente pour retrouver une large sélection de briques LEGO® et d’accessoires.

Des rencontres pour échanger avec des passionnés dont Augustin Konieczny, vainqueur de la saison 4 de Lego® Masters.

Pour ne rien rater, embarquez gratuitement à bord du Petit Train, 4 arrêts sont prévus avec des départs toutes les 30 minutes. Le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Le dimanche de 13 h à 18 h.

A vous de jouer !

> Cahors Bricks Expo
100 % gratuits (sauf entrée cinéma)
Les 14 et 15 décembre
Espace Valentré et différents lieux en ville

> La Cahors Bricks Expo félicite et remercie les enfants des accueils périscolaires des écoles de la Ville de Cahors et des centres de loisirs du Grand Cahors, les usagers de la ludothèque, les centres sociaux, le lycée Clément-Marot et les personnes ayant contribué aux créations Lego® à retrouver dans les vitrines des commerces participants.

> Tout le le programme et les lieux en détails : ici 

Récemment Publié

»

Renforcement des mesures de restrictions de l’usage de l’eau dans le département du Lot à partir de ce samedi 9 août 2025

La situation des cours d’eau repart à la baisse et l’indice ...

»

La section Trial de Cahors Cyclisme en forme aux jeux mondiaux de la jeunesse 2025

Belle performance.  Aux jeux mondiaux de la jeunesse, les 26 et ...

»

La préfète du Lot interdit les Rave Party, tecknival… jusqu’au 1er septembre 2025

La représentante de l’Etat appelle chacun à faire preuve de ...

»

L’Institut Camille Miret déploie sa Cellule d’Urgence Médico-Psychologique dans l’Aude en soutien aux populations.

Une première équipe de deux infirmières est sur place.  Depuis ...

»

Le festival ClassiCahors 2025 se termine en apothéose ce 8 août 

Concert en la cathédrale à 21 h.  Le festival ClassiCahors ...

»

La tournée « Bon été, bons réflexes » fait étape sur le territoire de Cauvaldor

Deux journées d’animations gratuites et de dépistages sont ...

»

Cahors : Ouverture exceptionnelle de la Maison du don ce samedi 

Le planning des collectes mobiles dans le département à retrouver ...

»

Leyme : Congés d’été pour l’association Ségala Limargue

L’équipe sera de retour le 25 août 2025. L’association ...

»

Catus : « Tartarin face à son destin » ce samedi au théâtre de verdure

Comédie à 21 h.  « Tartarin face à son destin », comédie ...

Menu Medialot