Cahors Blues Festival : La programmation 2019 saluée par les professionnels
On va se régaler du 12 au 16 juillet.
Le Cahors Blues Festival 2019, qui se déroule du 12 au 16 juillet, promet d’être la pépite Blues & Soul de l’année, à en croire les retours élogieux sur la programmation faits par les professionnels et les commentaires des nombreux publics qui se sont déjà procurés les places pour assister aux concerts de cette 38ème édition qui promet d’être l’une des meilleures de ces dix dernières années.
Honneur en premier lieu aux artistes français avec la « French Soul mâtinée de blues et de funk » de Malted Milk Soul Orchestra, ses 15 musiciens sur scène et son invité exceptionnel l’Anglais Hugh Coltman, et au Power Trio d’Axel Bauer qui distillera tout le blues de son dernier album « Peaux de Serpents » – accueilli par la critique comme étant son meilleur album – sans oublier ses succès légendaires qui lui ont valu d’être disque d’or.
On voyagera ensuite avec l’incroyable Michelle David personnage sorti tout droit d’un film de la Soul des années 70… on enchaînera avec un concert de folie de l’extraordinaire guitariste New-Yorkais, Cris Bergson, avec au chant le soulman, Ellis Hooks, qui entraînera le public dans sa fougue communicative « Jamesbrownienne » pour terminer en apothéose par la soirée du 16 juillet avec 2 concerts de deux légendes, Curtis Salgado d’abord, qui laissera ensuite sa place à la légende, Don Bryant & The Bo-Keys, qui à 74 ans, va nous laisser tous admiratifs par sa présence, son partage, et sa voix. Les organisateurs sont fiers et heureux de pouvoir le produire sur la magnifique scène du Cahors Blues festival qui en 38 ans a vu défiler toutes les plus grandes légendes : de BB King à James Brown en passant par Ray Charles, Jonnhy Winter pour n’en évoquer que 4. Il était encore temps d’en ajouter une pour représenter la Soul en étant certain que personne n’aura oublié le titre dont il est le père « I can’t stand in the rain… » Telle est la ligne artistique de la 38ème édition du Cahors Blues Festival qui n’a jamais dévié de ce qui en fait son originalité et son essence. Il reste le festival qui défend le blues, ses artistes, et les valeurs que cette musique porte en elle !
> https://www.cahorsbluesfestival.com
> Billetterie en ligne ici ou Office de tourisme de Cahors, La Civette (Rue Nationale), et à la Maison de la Presse de Prayssac