Cahors-Bégoux : Fest’Images Territoire du Monde « explore la ville » du 9 septembre au 30 octobre
Riche programme pour l’édition 2022.
De la photographie contemporaine, des photos de mémoire locale aux clichés venus du monde entier, des photographes reconnus aux amateurs avertis, du regard confirmé à l’émergeant. C’est ce que propose l’atelier photos Clic-Images de Cahors en organisant l’édition 2022 de Fest’Images Territoire du Monde sur le thème « Explorer la ville » du 9 septembre au 30 octobre.
L’originalité du festival est de proposer des parcours photographiques en plein air, d’accès libre et en grand format, principalement sur de grandes bâches, permettant de déambuler à son rythme. Plus de trente auteur(e)s, photographes de Clic-Images ou venant de tout le territoire national, extérieurs à l’association, présentent leur regard original sur ces territoires que sont nos villes. Un invité prestigieux, Bekir Yesiltas, photographe turc, membre du collectif Image sans Frontière, expose aussi sur ce parcours avec sa série « Istanbul sous la neige ».
> Les expositions sont visibles dans la ville de Cahors, sur les grilles du collège Gambetta, rue du Président Wilson, dans différents établissements publics et privés (commerçants, cinéma Le Grand Palais, Auberge de jeunesse) ainsi que sur les grilles des principaux bâtiments du quartier de Bégoux.
> Trois jours d’animation complètent le programme : les 9, 10 et 11 septembre avec vernissage du festival le samedi 10 septembre à 17 h, suivi d’une balade commentée du parcours photographique de Bégoux à travers les rues du quartier.
> Dès le vendredi 9 septembre à 18 h 30, rendez-vous au cinéma le Grand Palais pour la projection du film, sorti cette année « la famille Asada ». Au terme de la projection, un temps de partage est prévu autour d’un pot.
> Le samedi 10 et le dimanche 11 septembre sont organisées dans la salle des fêtes de Bégoux des activités à l’intention des amateurs de la photo : Ateliers, rallye-photos, table-ronde, lectures de portfolios et apéro-photos.
> Pendant tout ce week-end, dans la salle des fêtes de Begoux les visiteurs peuvent découvrir l’exposition des 150 photos des photographes de Clic-Images sur le thème « Explorer la ville » (entrée libre).
> En parallèle, les 10 & 11 septembre, le grapheur lotois, Jemel Legraff propose, pour le plaisir de tous, une performance exprimant ainsi sa virtuosité dans le domaine du Street Art.
> Durant le mois d’octobre, une expo-performance originale sera présentée au CHAI (Auberge de jeunesse) de Cahors.
> Pour plus d’information sur l’association : clic-images.com
> Le programme en détails : http://clic-images.com/2022/03/fest-images-territoire-du-monde-2022.html