Cahors : Bal des pompiers avec les Flagrants Délires pour Hôpital Sourire le jeudi 13 juillet
C’est le point d’orgue de plusieurs animations concoctées par les soldats du feu.
L’association Hôpital Sourire et l’amicale des pompiers de Cahors (en partenariat avec la mairie) ont décidé d’unir leurs efforts pour aider les enfants cadurciens hospitalisés à retrouver le sourire ! Ils ont concocté un programme qui devrait plaire au plus grand nombre le jeudi 13 juillet :
A partir de 17 h : une manœuvre de désincarcération aura lieu sur la place Mitterrand et une information sur l’utilisation des défibrillateurs automatiques
18 h/18 h 30 : Cérémonie commémorative du 13 juillet
A partir de 19 h : apéro concert animé par le groupe de rock « Les improbables »
21 h 45 : Un bateau prêté gracieusement par les établissements Babou Marine naviguera entre le pont Valentré et le pont SNCF. A son bord, un saxophoniste, Lucas Belon, et un trompettiste, Louis Dubarry, joueront pendant toute la phase d’attente avant le feu d’artifice. Pour rendre un peu plus spectaculaire cette scène flottante, un cracheur de feu, Andy Hahusseau, sera à la proue du bateau.
22 h 30 : feu d’artifice au pont Valentré et à la fontaine des Chartreux organisé par la mairie de Cahors
23 h : concert des Flagrants Délires sur les allées Fénelon
minuit/1h : DJ
Le concert étant gratuit les seuls bénéfices se feront sur les buvettes et le stand crêpes tenu par l’association.
Une urne mobile déambulera au milieu du public, et une tombola aura lieu toute la journée pour gagner un casque de sapeur-pompier afin d’augmenter les gains de la soirée. Un casque offert par la société MSA.
> Circulation interdite :
– la circulation est interdite aux piétons sur le pont Valentré le jeudi 13 juillet à partir de 8 h jusqu’à la fin du démontage des installations du feu d’artifice.
– la circulation est interdite à tous les véhicules, piétons et cyclistes quai Albert-Cappus (entre le
pont Valentré et l’ancienne usine à chaux), du jeudi 13 juillet à 14 h au vendredi 14 juillet à 2 h.
– la circulation des véhicules est interdite allées des Soupirs, rue Gustave-Sindou (de la rue Michelet au giratoire Frédéric-Mistral), rue André-Breton (de la rue des Capucins au pont Valentré), rue Victor-Hugo (de la rue Michelet aux allées des Soupirs), du jeudi 13 juillet à 20 h au vendredi 14 juillet à 1 h.