Cahors : Avant-première à déguster et devoir de mémoire au cinéma Le Grand Palais
« La Petite vadrouille » est à l’affiche ce 4 juin avec une dégustation de vins et « Il faut sauver le soldat Ryan » le 6 juin avec la présentation d’une exposition.
Deux évènements sont à retrouver au cinéma Le Grand Palais cette semaine :
> Mardi 4 juin à 18 h 30 « La Petite vadrouille »
Une escroquerie entre amis sur les flots…Venez découvrir le dernier film de Bruno Podalydès, « La Petite vadrouille ». A cette occasion, le lycée des Territoires de Cahors-Le Montat propose à partir de 17 h 30, une dégustation des vins du Domaine de Lacoste. La 20ème édition de la fête des vins de l’établissement aura d’ailleurs lieu ce samedi 8 juin.
Tarifs habituels (dégustation comprise)
> Jeudi 6 juin, « Il faut sauver le soldat Ryan »
18 h : séance VOST
20 h : séance VF
A l’occasion de la commémoration du Débarquement en Normandie, le film de Steven Spielberg, « Il faut sauver le soldat Ryan », est de retour dans les salles. Emmanuel Carrère de la Direction du Patrimoine de la Ville de Cahors et référent du projet de musée de la Résistance présentera l’exposition « #StolenMemory » produite par les Arolsen Archives, centre international sur la persécution nazie, qui conserve la plus grande collection documentaire au monde sur les victimes et les survivants du régime nazi. Les panneaux évoquent une des missions essentielles des Arolsen Archives : la restitution à leurs familles de centaines d’objets personnels de détenus des camps de concentration de Neuengamme, Dachau et Bergen-Belsen ainsi que quelques effets provenant de la Gestapo de Hambourg. Les panneaux d’exposition évoquent le destin de 10 victimes du nazisme à travers leurs objets personnels. Exposition présentée devant le pignon sud du bâtiment le Grand Palais – rue Pierre Mendès-France du 7 au 18 juin (Horaires : de 9h à 18h30. Accès libre et gratuit)
Photo DR