background img

Nouvel article

1279 Views

Cahors : Avant-première à déguster et devoir de mémoire au cinéma Le Grand Palais 


« La Petite vadrouille » est à l’affiche ce 4 juin avec une dégustation de vins et « Il faut sauver le soldat Ryan » le 6 juin avec la présentation d’une exposition. 

Deux évènements sont à retrouver au cinéma Le Grand Palais cette semaine : 

> Mardi 4 juin à 18 h 30 « La Petite vadrouille »

Une escroquerie entre amis sur les flots…Venez découvrir le dernier film de Bruno Podalydès, « La Petite vadrouille ». A cette occasion, le lycée des Territoires de Cahors-Le Montat propose à partir de 17 h 30, une dégustation des vins du Domaine de Lacoste. La 20ème édition de la fête des vins de l’établissement aura d’ailleurs lieu ce samedi 8 juin. 

Tarifs habituels (dégustation comprise)

> Jeudi 6 juin, « Il faut sauver le soldat Ryan »

18 h : séance VOST

20 h : séance VF 

A l’occasion de la commémoration du Débarquement en Normandie, le film de Steven Spielberg, « Il faut sauver le soldat Ryan », est de retour dans les salles. Emmanuel Carrère de la Direction du Patrimoine de la Ville de Cahors et référent du projet de musée de la Résistance présentera l’exposition « #StolenMemory » produite par les Arolsen Archives, centre international sur la persécution nazie, qui conserve la plus grande collection documentaire au monde sur les victimes et les survivants du régime nazi. Les panneaux évoquent une des missions essentielles des Arolsen Archives : la restitution à leurs familles de centaines d’objets personnels de détenus des camps de concentration de Neuengamme, Dachau et Bergen-Belsen ainsi que quelques effets provenant de la Gestapo de Hambourg. Les panneaux d’exposition évoquent le destin de 10 victimes du nazisme à travers leurs objets personnels. Exposition présentée devant le pignon sud du bâtiment le Grand Palais – rue Pierre Mendès-France du 7 au 18 juin (Horaires : de 9h à 18h30. Accès libre et gratuit)

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : La fête foraine 2025, c’est du 18 octobre au 2 novembre

Le stationnement sera interdit notamment sur la place de Gaulle à ...

»

Cahors : Ciné-rencontre autour de Ni dieux, ni maîtres au Grand Palais ce jeudi 

Séance à 18 h 30 en présence du réalisateur.  Ce jeudi 9 ...

»

Rugby Quercy Lot : Nouvelles victoires des cadets et juniors en championnat national

Retour sur les rencontres de ce 4 octobre 2025.  Ce samedi 4 ...

»

Cahors : Bal trad’ ce vendredi soir aux Docks

Caminaïres et le Duo PuechGourdon vont mettre l’ambiance ce 10 ...

»

29 artistes ouvrent leurs ateliers ce week-end pour des Journées portes ouvertes sur Cauvaldor

8ème édition ces 11 et 12 octobre 2025. Samedi 11 et dimanche 12 ...

»

Lot : « Moment de répit pour les pharmacies » 

Un ouf de soulagement pour la profession. Les pharmaciens du Lot sont ...

»

Le 10ème anniversaire de l’ordination épiscopale de Mgr Camiade célébré

L’évêque de Cahors a salué « l’implication » des ...

»

Les « Lectures vivantes » se déroulent cette année dans de nouveaux lieux

Cette année, c’est « Cabane » par la compagnie Totem Récidive ...

»

6 jeunes lotois rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leur contrat ce 6 octobre 2025. 6 jeunes ont ...

Menu Medialot