Cahors : Après-midi festive ce dimanche au musée Henri Martin
On fête les un an de la réouverture ce 7 mai !
En une année, que de chemin parcouru ! Ce sont plus de 28 000 visiteurs qui ont franchi les portes du musée, récompensant ainsi, par leur présence et leur enthousiasme, le formidable travail mené en faveur de ce nouvel équipement.
Ce succès démontre que le musée a trouvé toute sa place dans le paysage culturel du territoire. Pour souffler sa première bougie dans la joie et la bonne humeur, le musée Henri Martin invite ce dimanche 7 mai les habitants, petits et grands, à un après-midi plein de surprises et haut en couleur.
Toutes les heures, de 12 h à 17 h, une médiatrice vous propose un focus sur une œuvre du parcours. Dès 14 h, participez à un « cherche et trouve » dans les salles du musée : tirez au sort un détail issu des collections exposées, retrouvez-le dans le musée et apportez vos réponses à l’accueil pour vérifier si vous avez gagné !
Une « danse des pinceaux » ainsi que la création participative d’une « mosaïque géante » seront animées avec la complicité des artistes Chantal Perret et Laurent Maciet. Ils avaient déjà trouvé l’alchimie parfaite pour faire de la réouverture un temps de fête et de convivialité et ils n’ont pas fini de vous surprendre.
Autre clin d’œil aux festivités d’ouverture, l’opération Un foyer-une œuvre sera reconduite : les personnes inscrites préalablement et tirées au sort pourront venir récupérer leur reproduction d’un bien culturel issu des collections du musée. Ils pourront, s’ils le souhaitent, bénéficier d’une petite présentation de l’œuvre parrainée.
Un programme détaillé de la journée sera affiché le jour J et consultable sur le site www.museehenrimartin.fr
Dimanche 7 mai
Public : Tous publics
Tarif : Gratuit
Sans réservation