Cahors : « A l’assaut de l’île », l’animation de l’été à Cabessut pour petits et grands
Programme d’enfer pour toute la famille du 10 juillet au 29 août.
Cahors Plage entre parenthèses cette année, en raison du contexte sanitaire, place « A l’assaut de l’île » et son univers inspiré des Pirates ! La Ville de Cahors soucieuse de proposer une animation à destination des enfants et des familles, a décidé de mettre en place un nouvel événement. « A l’assaut de l’île », sur l’île de Cabessut (là où il y avait le mini golf, entre l’Archipel, le terrain annexe et celui de hand), offrira de nombreuses possibilités d’animations et de divertissements ludiques et sportifs du 10 juillet au 29 août. « C’est une animation gratuite et familiale sur un site emblématique de Cahors. On reste dans l’esprit de Cahors Plage. Je remercie Thibaut Rouet et les équipes du service des festivités pour leur investissement » a souligné Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors.
« A l’assaut de l’île » va ainsi proposer dans un espace totalement sécurisé de près de 1500 m2, un univers de jeux et de liberté pour les enfants qui trouveront à s’amuser autour de structures gonflables, d’un bac à sable et d’animations alors que les parents auront à disposition un terrain de pétanque, un coin pique-nique et des transats, le tout dans une zone ombragée. Un programme proposé en partenariat avec les associations sportives et culturelles du territoire est en cours d’élaboration. Le service Jeunesse, la Médiathèque, la Ludothèque et les espaces sociaux seront également présents avec des livres, des jeux et des animations.
> Tous les jours, « A l’assaut de l’île » ouvre la passerelle à partir de 10 h et ferme ses portes à 20 h. Le mardi, bonus pour les enfants et les familles avec une prolongation jusqu’à 22 h 30. Au total, « A l’assaut de l’île » sera ouverte pendant 528 heures.
> 66 % des créneaux d’animations seront portés par les associations qui ont répondu favorablement à l’appel de la municipalité. Les 34 % restant seront animés par les services de la Ville de Cahors et ses partenaires.
> A ce jour, 14 juin, 14 associations se sont engagées (d’autres partenariats sont en cours de finalisation).
> L’animation représente un budget de 94 000 euros (acquisition ou la location des infrastructures, les salaires des saisonniers, la mise en couleurs du site pour créer un univers pirate, les assurances…)