Nouvel article

1038 Views

Cahors : 900 ambassadeurs pour le 900ème anniversaire de la cathédrale  


Toute personne peut s’impliquer.

Le 900ème anniversaire de la cathédrale de Cahors se construit activement depuis quelques mois maintenant et bénéficie d’une notoriété sur tout l’hexagone suite aux nombreux retours de la presse nationale. L’association des 900 ans compte aujourd’hui 104 adhérents et une vingtaine de membres actifs. La programmation est bouclée et les détails logistiques, techniques et organisationnels sont en train d’être peaufinés et paramétrés. Une conférence de presse se tiendra mi-février pour annoncer le détail des festivités à tous ! Une chose est sûre, le programme sera chargé.

Avec toutes ces actions en cours, l’association reste cependant en demande de nombreuses aides et, surtout, souhaite faire parler grandement du projet. L’objectif est que la notoriété du 900ème se propage encore plus au niveau national, grâce au bouche-à-oreille tout simplement. L’ambition de ce projet est grande, l’objectif est que l’on fasse rayonner Cahors au-delà de ses frontières habituelles ! Ainsi, l’idée a été de créer une communauté de personnes, appelée « 900 ambassadeurs », ayant une mission très simple : s’engager à parler à leurs réseaux du 900ème, de son actualité et d’aider, de manière facultative, en participant à des collectes de fonds, actions de communication et de sensibilisation. Cela peut donc être, tout simplement, traverser son palier et aller présenter l’événement à ses voisins ou encore déposer des flyers chez ses commerçants préférés. Cette action reste simple, vivante et absolument pas chronophage !  Cette communauté, c’est 900 personnes, de tous horizons et tous âges, qui sont donc appelées à venir porter les couleurs de cet anniversaire hors normes. Toute personne peut devenir ambassadeur : cela va du bénévole qui aide régulièrement l’association, aux commerçants cadurciens et lotois ou encore aux personnes qui prennent part, même de loin, au projet.

article

Chaque ambassadeur se verra remettre un pin’s, un dossier de présentation du 900ème, des flyers ainsi que le détail de la programmation, une fois qu’elle sera dévoilée. Afin de commencer à recruter des ambassadeurs et sensibiliser les Cadurciens qui n’auraient pas entendu parler du projet, des opérations de rencontre et de sensibilisation se tiendront dans les rues de Cahors, voire même des autres villes du Lot. La première a eu lieu ce samedi 12 janvier au matin.  L’association et ses ambassadeurs étaient présents sur le marché ainsi que sur le parvis de la mairie pour informer les personnes qui souhaiteraient avoir plus d’informations sur le projet et rejoindre l’aventure. 

> Les personnes qui souhaitent devenir ambassadeurs peuvent contacter l’association au mail suivant : ambassadeurs@leneufcentieme.fr ou à ce numéro : 06 17 57 30 39. 

Récemment Publié

»

Cahors Sud : La voie est plus que jamais ouverte pour la zone économique

Une visite de fin de chantier a eu lieu le 24 juin. Envol confirmé ...

»

Grand Figeac : Concerts, cinéma en plein air, expositions… un été d’animations !

Joli programme.  Le public est invité à assister au lancement de ...

»

Cahors : Travaux à l’horizon quai Albert Cappus 

Le calendrier a été établi. Suite à l’éboulement qui a ...

»

Espaces naturels sensibles : Inscrivez-vous aux animations, c’est gratuit !

Il y en aura pour tous les goûts. Constructions en pierres sèches, ...

»

Cahors Actif : Musique, banda, et bonnes affaires pour la Nuit des Soldes

L’Office de Commerce et de l’Artisanat a préparé un beau ...

»

Gignac : Journée ramassage de déchets avec L’Ecaussystème

Belle initiative. A l’initiative de l’association ...

»

Le POCOM46 au menu de la Chambre de métiers du Lot 

Le futur bâtiment des pôles boulangerie/farine/pâtisserie et ...

»

Initiation au rugby féminin à Cahors 

Rendez-vous le samedi 29 juin. Samedi 29 juin, le stade Lucien ...

»

Vigilance orange canicule sur le département du Lot

Le plan canicule comprend des conseils de prévention et de ...

Menu Medialot