Bilan extrêmement positif pour les minimes de l’Aviron Cadurcien
Ils ont su tirer leur épingle du jeu au championnat national jeune.
Le 30 juin et le 1er juillet, avait lieu sur le bassin du Creusot le championnat national jeune. Le principe étant un engagement libre des embarcations mais uniquement en bateau long, 4 de couple ou 8. Si les séries éliminatoires sont parfois agrémentées d’écarts conséquents entre les premiers et les derniers, rapidement dans la mesure où le classement se fait au temps, les courses sont beaucoup plus homogènes.
L’Aviron Cadurcien était présent avec un 4 de couple minimes avec barreur composé de Roméo Moly, Célien Campoy, Louis Descot, Victor Delcros et barreur Chloé Montagnac. Les trois premiers sont des J13 soit des minimes 1ère année. En course éliminatoire, ils ont pris une 3ème place à 12 secondes du 1er, la Société Nautique de Bayonne. Ce dernier établissant le 1er temps au général sur 76 bateaux, les Cadurciens prenaient eux la 22ème place. De 18 secondes à Brive à 12 secondes les rameurs de l’Aviron ont donc fortement réduit l’écart en à peine 15 jours…
En demi-finale, pour accéder à la finale C ou D, Ils se sont maintenus à la 3ème place jusqu’à moins de 500 mètres de l’arrivée, pour finalement prendre la 6ème place avec 6 bateaux en seulement 6 secondes. Même scénario en finale D, mais cette 6ème place est synonyme de bonne performance compte tenu des écarts raisonnables et de leur âge. En prenant, au final, la 24ème place sur 76 bateaux au total, le bilan du week-end pour ces minimes est extrêmement positif avec une progression régulière sur toute la saison, en particulier sur les derniers mois. D’une finale C ou D aux régates de zone sud-ouest à Cazaubon, et d’une finale D aux championnats de France avec trois des rameurs qui seront encore J14 l’an prochain, une progression est très envisageable. C’est du moins l’objectif fixé par Fabrice Cartron, leur entraîneur pour la saison prochaine : « Atteindre la finale A ». Rendez-vous à Brive les 7 et 8 juillet pour les J16 et J18.