Belle victoire de Cahors Lot XIII à Villefranche-de-Rouergue
Rude derby !
Nouvelle victoire à l’extérieur de Cahors Lot XIII chez le 3ème de la poule, dans un derby très rugueux. D’entrée de jeu, Cahors affirmait sa suprématie et marquait dès la 3ème minute par son valeureux capitaine, Jeremy Ginestet, 0 à 6 après la transformation de Loïc Orthola. Piqué au vif, Villefranche durcissait le jeu et marquait un essai non transformé : 4 à 6, à la 13ème minute. Cahors qui ne se laissait pas impressionner aggravait le score par Ibrahim Cissé qui passait en force, à la 27ème. 4 à 12 après une nouvelle transformation de Loïc Orthola. Les locaux continuaient à provoquer et leur coach se voyait même attribuer un carton rouge par l’arbitre qui, heureusement, tenait bien les équipes. Cahors va néanmoins se déconcentrer quelques minutes, permettant à Villefranche de marquer un essai transformé juste avant la mi-temps : 10 à 12.
Au retour des vestiaires, Cahors reprenait son jeu habituel et allait répliquer de la meilleure des manières par un essai transformé d’Axel Gonçalves, 10 à 18 à la 53ème, puis 10 minutes plus tard, Quentin Gaspard aplatissait dans l’en-but suite à un beau coup de pied à suivre d’Abdel Zirar. Après la 4ème transformation du jour de Loïc Orthola, Cahors menait 24 à 10. Le dernier quart d’heure sera à l’avantage des Cadurciens qui envoyaient Elly Dudicourt à l’essai peu avant le coup de sifflet final : 10 à 28.
Cinq essais et 4 transformations contre deux à leurs adversaires, les Diables Bleus ont terrassé les Loups chez eux et Cahors Lot XIII a confirmé son statut de leader sans jamais rien lâcher dans un contexte dur et difficile. Bravo à cette équipe qui de match en match affirme sa qualité et sa bravoure.