background img

Nouvel article

1510 Views

Beau week-end pour les athlètes cadurciens !


Les jeunes ont brillé. 

Le week-end a débuté samedi avec le cross de Gigouzac encadré par Sylvain Thoueille et Siegfried Morillon. Jules Defrance a gagné en benjamin et Augustin Collier a fini 2ème en poussin. Bravo à tous les participant(e)s dont Ninon Bouvet, Gabriel Morillon, Othalia Hudon, Juliette Lapotre, Maelis Carladous, Eliott Mazenqet Reno Thoueille. Bravo à toutes et tous  et merci au club de l’AC Gigouzac Saint-Germain-du-Bel-Air pour l’organisation ! Prochaine compétition en salle le 13 mars à Gourdon.

Dimanche avaient lieu les championnats régionaux indoor Minimes à Bompas (66) : trois athlètes cadurciens étaient sélectionnés parmi les meilleurs athlètes de l’Occitanie, encadrés par Stéphan Merle.

Joris Arnagol, qui s’était blessé la semaine dernière à une cuisse, a tout de même réussi à gagner sa série sur 50m plat (6″75), mais n’a malheureusement pas pu défendre ses chances lors de la finale. Il reste tout de même le meilleur sprinteur sur 50m de la région au bilan de la saison (6″47). La saison estivale s’annonce prometteuse pour lui.

Ronise Wurfel a terminé 5ème au lancer de poids avec un jet à 8m51. Elle a remporté haut la main le concours de saut en hauteur avec une barre franchie à 1m58 échouant de très peu à 1m60. Elle a amélioré son record de 12 cm ! Elle s’est emparée aussi du record du Lot de saut en hauteur minime fille.

Quant à Baptiste Gamba, il est tout simplement le meilleur minime Français en salle : il a amélioré son record au saut en longueur en retombant à 6m17, terminant deuxième des championnats (5ème au bilan national). Il a terminé aussi 2ème sur 50m haies (7″43) avec pourtant une course en série assez catastrophique techniquement (7″72), se classant 6ème Français sur la discipline. Et pour terminer la journée, il a réalisé un concours tout simplement sublime au saut en hauteur puisqu’il est arrivé à franchir une barre à 1m90 avec la manière, devenant le meilleur performeur Français de cette saison en minimes garçons. Cette performance le propulse en tête du classement du Triathlon au niveau National se retrouvant très proche du record régional de la discipline. Il tentera dans quinze jours de décrocher une autre place sur le podium des championnats régionaux des épreuves combinées.

Le bureau de Cahors Athlétisme félicite les entraîneurs et athlètes et adresse un grand merci aux parents présents sur les compétitions.

Récemment Publié

»

Cahors : Parcours et parade féériques, animations… la Magie de Noël va s’emparer de Cahors 

Joli programme du 6 au 28 décembre.  Ce 22 novembre 2024, Jean-Luc ...

»

Rugby XV : Gourdon XV sur le pont ce samedi à Montauban 

Les Rouge et Blanc jouent sur le terrain de Bagatelle ce 23 novembre ...

»

Pradines : Soirée d’enfer à La Prade le 31 décembre avec Lot’Motiv

1er événement pour l’association.  L’association ...

»

Cahors : Intervention nocturne sur la RD 820 du 25 au 29 novembre 2024 

Intervention technique de 21 h à 6 h. Une déviation va être mise ...

»

« Il faut arrêter d’échapper à ses responsabilité » : Le procès de l’ancien procureur de Cahors pour violences conjugales à nouveau renvoyé

L’ancien procureur de Cahors, Alexandre Rossi, était jugé ce ...

»

Lot A Venir : Rencontres sur le terrain pour un bilan à mi-mandat

Serge Rigal a rencontré plusieurs acteurs du canton de ...

»

Salon des maires 2024 : Orange et le Département du Lot s’engagent pour l’inclusion numérique

Cette collaboration vise à mettre à disposition des salariés ...

»

Mercuès : Le loto de la résidence d’Olt, c’est ce vendredi soir

Ouverture des portes à 19 h. L’EHPAD Résidence d’Olt et ...

»

Le marché de Noël à Saint-Médard, c’est le 7 décembre 2024

3ème édition. Le 3ème marché de Noël de Saint Médard aura ...

Menu Medialot