background img

Nouvel article

1166 Views

« Be-Bop Boby » et Cinélatino AVEC Pradines


Musique, humour, et cinéma sont au programme les 25 et 27 mars, salle Daniel Roques.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

L’Association à Vocation Evénementielle et Culturelle (AVEC) Pradines organise deux manifestations les 25 et 27 mars :

> Samedi 25 mars, à 20 h 30, salle Daniel Roques, AVEC Pradines invite la Compagnie U Gomina pour une soirée avec Pascal Carré et Valérie Niquet, un cocktail rugissant et réjouissant !

Les 2 compères de la Compagnie U Gomina, Pascal Carré, en personnage à mi chemin entre Buster Keaton et le clown Auguste et Valérie Niquet en pétulante et pulpeuse Betty Boop présentent leur spectacle autour des textes et chansons de Boby Lapointe qui se révèle être drôle, émouvant et très abouti. C’est ainsi qu’ils déclenchent rires, applaudissements et ravissement. Véritable hommage au premier slammeur, rappeur qu’était Boby Lapointe, Be-Bop Boby c’est du surréalisme, l’art contemporain de la chanson, un Dali de la peinture « à l’hal’huile »… Et c’est la rencontre de deux personnages truculents et clinquants où chaque chanson est une histoire burlesque chantée et jouée.

Entrée : 15 euros – 10 euros (adhérents et tarif réduit)

Il est vivement conseillé de réserver au 07 68 56 08 35 ou en remplissant le formulaire en ligne (une solution gain de temps et vos places garanties !)

300x38

> Lundi 27 mars, à 20 h 30, salle Daniel Roques, soirée brésilienne pour la clôture de Cinélatino AVEC Pradines : « Aquarius » et concert avec « Teteu » !

ambulot-428x60

Les « Rencontres du cinéma d’Amérique Latine » qui offrent cette année encore une pléiade d’excellents films et le plaisir d’échanger avec plusieurs réalisateurs, se terminera lundi 27 mars à Pradines par une soirée brésilienne. En effet, AVEC Pradines présente « Aquarius » le film de Kleber Mendonça Filho, puissant récit de résistance à la marche du monde, et somptueux portrait de femme magnifique et sensuel porté par la solaire Sonia Braga. « Aquarius », œuvre immense, qui avance à pas feutrés, se donne des airs de telenovela, joue la carte de l’intime alors qu’elle raconte autant le destin de cette femme qui refuse de céder son appartement à des promoteurs, que celui du Brésil et notre époque. Le film qui a fait danser, rire et pleurer la Croisette… Avec ce film au climat de tension captivant, à la lisière du fantastique, sinon du mauvais rêve, on oscille entre rires et larmes, entre nostalgie et contemporanéité, entre vie personnelle et combat collectif.

Après le traditionnel verre de l’amitié, la soirée se poursuivra par un voyage musical vers le Brésil avec Teteu. Ce talentueux musicien et sa fameuse guitare à sept cordes, instrument typique de la musique populaire brésilienne vous feront rêver et danser. Amoureux fou du Brésil, vivant entre Rio de Janeiro et le Quercy, son univers c’est la rencontre de la samba et du jazz. Bien connu à Cahors, il enseigne au sein du conservatoire.

> Tarif soirée : 12 euros (10 euros adhérents et tarif réduit)

Il est vivement conseillé de réserver au 07 68 56 08 35 ou en remplissant le formulaire en ligne (solution gain de temps et vos places garanties !)

article

Récemment Publié

»

Le Medef du Lot dénonce les inégalités commerciales du confinement

L’organisation ne cache pas sa colère. « C’est un cri du ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 30 octobre

Le point sur la situation sanitaire. Ce 30 octobre, Michel Prosic, ...

»

Les services du Département du Lot ouverts sur rendez-vous

Mesures prises dans le cadre du rétablissement du confinement. En ...

»

Cahors : Jean-Marc Vayssouze appelle le gouvernement à rétablir l’égalité entre les commerces de centre-ville et les grandes surfaces et les sites de vente en ligne

Une motion sera déposée au conseil communautaire. Jean-Marc ...

»

Une nouvelle distribution de masques dans les collèges

Les équipes du Département les livreront le 2 novembre 2020. Le ...

»

Cahors : Christian Vayssié, nouveau président du conseil citoyen de Terre Rouge

Il succède à Jean-Pierre Cambe. Le 7 octobre dernier, Jean-Pierre ...

»

Floressas : L’offre confinement de Château Chambert

Le domaine s’adapte avec notamment le retour du drive. Suite aux ...

»

Lot : Attestations de déplacement dérogatoire

Rappel des mesures. A la suite des annonces du président de la ...

»

Ussel – Accident mortel : La gendarmerie du Lot lance un appel à témoins

Un motard est décédé. Le 28 octobre 2020, peu avant 19 h, le ...