background img

Nouvel article

1283 Views

« Be-Bop Boby » et Cinélatino AVEC Pradines


Musique, humour, et cinéma sont au programme les 25 et 27 mars, salle Daniel Roques.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

L’Association à Vocation Evénementielle et Culturelle (AVEC) Pradines organise deux manifestations les 25 et 27 mars :

> Samedi 25 mars, à 20 h 30, salle Daniel Roques, AVEC Pradines invite la Compagnie U Gomina pour une soirée avec Pascal Carré et Valérie Niquet, un cocktail rugissant et réjouissant !

Les 2 compères de la Compagnie U Gomina, Pascal Carré, en personnage à mi chemin entre Buster Keaton et le clown Auguste et Valérie Niquet en pétulante et pulpeuse Betty Boop présentent leur spectacle autour des textes et chansons de Boby Lapointe qui se révèle être drôle, émouvant et très abouti. C’est ainsi qu’ils déclenchent rires, applaudissements et ravissement. Véritable hommage au premier slammeur, rappeur qu’était Boby Lapointe, Be-Bop Boby c’est du surréalisme, l’art contemporain de la chanson, un Dali de la peinture « à l’hal’huile »… Et c’est la rencontre de deux personnages truculents et clinquants où chaque chanson est une histoire burlesque chantée et jouée.

Entrée : 15 euros – 10 euros (adhérents et tarif réduit)

Il est vivement conseillé de réserver au 07 68 56 08 35 ou en remplissant le formulaire en ligne (une solution gain de temps et vos places garanties !)

300x38

> Lundi 27 mars, à 20 h 30, salle Daniel Roques, soirée brésilienne pour la clôture de Cinélatino AVEC Pradines : « Aquarius » et concert avec « Teteu » !

ambulot-428x60

Les « Rencontres du cinéma d’Amérique Latine » qui offrent cette année encore une pléiade d’excellents films et le plaisir d’échanger avec plusieurs réalisateurs, se terminera lundi 27 mars à Pradines par une soirée brésilienne. En effet, AVEC Pradines présente « Aquarius » le film de Kleber Mendonça Filho, puissant récit de résistance à la marche du monde, et somptueux portrait de femme magnifique et sensuel porté par la solaire Sonia Braga. « Aquarius », œuvre immense, qui avance à pas feutrés, se donne des airs de telenovela, joue la carte de l’intime alors qu’elle raconte autant le destin de cette femme qui refuse de céder son appartement à des promoteurs, que celui du Brésil et notre époque. Le film qui a fait danser, rire et pleurer la Croisette… Avec ce film au climat de tension captivant, à la lisière du fantastique, sinon du mauvais rêve, on oscille entre rires et larmes, entre nostalgie et contemporanéité, entre vie personnelle et combat collectif.

Après le traditionnel verre de l’amitié, la soirée se poursuivra par un voyage musical vers le Brésil avec Teteu. Ce talentueux musicien et sa fameuse guitare à sept cordes, instrument typique de la musique populaire brésilienne vous feront rêver et danser. Amoureux fou du Brésil, vivant entre Rio de Janeiro et le Quercy, son univers c’est la rencontre de la samba et du jazz. Bien connu à Cahors, il enseigne au sein du conservatoire.

> Tarif soirée : 12 euros (10 euros adhérents et tarif réduit)

Il est vivement conseillé de réserver au 07 68 56 08 35 ou en remplissant le formulaire en ligne (solution gain de temps et vos places garanties !)

article

Récemment Publié

»

Badminton : Regroupement gagnant à Cahors pour les jeunes

Il était réservé aux moins de 12 ans. 41 jeunes provenant des ...

»

Cahors : « Les inadéquats » en concert « Au P’tit Bouchon » ce lundi soir

Coup d’envoi à 18 h pour la fête de la musique. « Les ...

»

Arbres et compagnie à l’écomusée de Cuzals

Nombreuses animations au programme le 27 juin. Dans le cadre des ...

»

Elections départementales 2021 : Les résultats du premier tour avec notamment la victoire de Françoise Lapergue et Frédéric Decremps

Il faudra revoter sur la grande majorité des ...

»

Disparition inquiétante : Théophile Jalabert retrouvé sain et sauf

Un appel à témoins avait été lancé. L’appel à témoins ...

»

Le Tennis Club de Cahors au féminin !

16 joueuses étaient en lice. Ce week-end, les dames étaient à ...

»

Lot : Prudence sur les routes après les intempéries

Les gendarmes sont intervenus plus de 20 fois pour des incidents. La ...

»

Cahors-Lalbenque : Les aides soignantes du Service de Soins et d’Intervention à Domicile en colère

Elles ont manifesté le 15 juin dernier. « Nous sommes en colère, ...

»

En avant la musique avec le 1er festival Saint-Cirq, Causse & Vallée

Il se déroulera les 9, 10, et 11 juillet. L’association la ...