« Bach in a circle » à l’auditorium du Grand Cahors
Le concert est programmé le mardi 9 octobre, à 20 h.
A Cahors, les amateurs de musique ont la chance d’avoir une double programmation : la saison musicale et les concerts du mardi. L’une invite des artistes de renommée internationale, l’autre met en lumière des professeurs de l’Ecole de musique du Grand Cahors. Les concerts du mardi donnent ainsi rendez-vous au public pour découvrir le talent de celles et ceux qui se consacrent à l’enseignement de leur art avec passion. Souvent membres d’une formation, ils endossent ce soir-là, le costume de scène. Derrière l’enseignant, apparaît un musicien, interprète de grandes œuvres, un créatif autour des notes et des instruments. Pour les élèves, les familles, les amis, la soirée est une rencontre, un moment intense de partage et d’émotion, quel que soit le registre.
Le programme du concert du 9 octobre, « Bach in a circle », propose une rencontre entre la musique de Jean-Sébastien Bach et celle des derviches tourneurs, tissée autour d’un programme où les pièces dialoguent, interrogent l’infini, l’éternel et les mystères de l’âme humaine.
A travers un éclairage personnel et audacieux, Joanna Goodale, pianiste d’origine turque et anglaise, met en lumière les similitudes entre deux univers au premier abord, très différents. En effet, l’œuvre de Bach et les musiques soufies sont toutes deux caractérisées par l’expression d’une foi profonde et l’utilisation de motifs cycliques répétitifs, dans un mouvement perpétuel invitant à un sentiment de transcendance et de silence intérieur. Début du concert à 20 h.
> Tarif unique : 5 euros, placement libre.
Billetterie sur place le soir du concert ou du lundi au vendredi de 15 h à 18 h en période scolaire.
Informations : 05 65 30 38 90.