background img

Nouvel article

1984 Views

Aviron : Les Cadurciens médaillés d’argent aux championnats de France J19


Performance majuscule ! 

Deux ans après avoir conquis le titre de champion de France en quatre sans barreur cadet, sous les couleurs de l’Aviron Cadurcien, Louis Descot-Vigouroux, Raphaël Galante et Roméo Moly avec leur coéquipier Corentin Frances ont remporté une belle médaille d’argent sous les couleurs de l’Union Nautique Montalbanaise en quatre sans barreur juniors. A moins de deux secondes du titre de champion de France, glané par un redoutable équipage de Grenoble. L’Aviron Marne Joinville a complété ce podium en prenant une belle médaille de bronze.

Malgré une préparation compliquée et surtout brève, les Montalbanais ont répondu aux attentes placées en eux. En effet, de l’aveu même de l’encadrement, les conditions n’étaient pas optimales pour préparer sereinement un championnat de France. Licencié à Montauban mais résidant à Cahors, Louis est pensionnaire du Pôle France de Toulouse où il fait ses études, Roméo est lui au Pôle régional de Bordeaux où il fait également ses études, enfin Raphaël est lui à Cahors mais avec un emploi du temps d’apprenti… Seul Corentin était le local de l’étape, mais pour faire un quatre il faut bien être quatre !

Enfin, il faut également tenir compte du fait que Louis prépare sa saison internationale, il est donc très régulièrement en stage ou compétition avec l’équipe de France Junior. Il a d’ailleurs été récemment médaillé d’argent en deux sans barreur aux championnats d’Europe J19 qui se sont déroulés sur le Lac du Causse près de Brive le week-end des 20 et 21 mai. Préparés en deux week-ends et avec un total de 8 sorties ensemble, le bilan de ces championnats de France est extrêmement favorable dixit leur coach, Fabrice Cartron, qui les a accompagnés sur cette préparation et ce championnat. Emmenés par un Louis Descot-Vigouroux en pleine possession de ses moyens, les Montalbanais n’ont pas dérogé à la règle, peu performants sur les départs, ils auront pris en finale, un très mauvais départ… En passant quasiment derniers à la sortie des bouées rouges (les premiers 100 m), ils ont bataillé pendant 2000m pour finalement passer devant tous les autres équipages, sauf celui de Grenoble qui aura donc résisté avec brio à la remontée infernale des Montalbanais. Bravo pour cette performance et cette nouvelle médaille pour ces 3 Cadurciens.

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : Avant-première de « L’Autre Laurens » au cinéma Le Grand Palais ce samedi

Séance à 18 h 30 (le réalisateur sera présent). Ce samedi 23 ...

»

Cahors : La librairie Calligramme ferme pour travaux du 26 au 30 septembre 2023

Ce 23 septembre, la fermeture aura lieu exceptionnellement à 18 ...

»

Entretien des routes départementales du Lot : Les principaux travaux à venir

Chantiers à venir à Touzac (RD 8), Gramat (RD 14), Montlauzun (RD ...

»

Lot : Soutien solidaire de la Région Occitanie pour la coupe du monde de rugby 

Belle initiative.  La Région Occitanie est plus que jamais ...

»

Cahors : Un policier qui n’était pas en service blessé par un voleur dans une grande surface 

L’homme a été placé en garde à vue.  Ce vendredi 22 septembre, ...

»

Lalbenque : Conférence-débat sur le rôle des tiers-lieux dans la dynamisation des centres-bourgs ruraux 

Elle se tiendra ce samedi 23 septembre, à 18 h, à la halle de la ...

»

Cahors : La fête et le repas du quartier de Terre Rouge couronnés de succès

Retour en images sur la manifestation.  Samedi 16 septembre, le ...

»

Saint-Projet : Philippe Benetton présent ce samedi à « l’Héritage Constant »

On pourra aussi se restaurer sur place pour assister à Afrique du ...

»

Saint-Céré : Lancement du Téléthon 2023 ce samedi 

Rendez-vous à 15 h à la Halle des Sports pour découvrir le défi ...

Menu Medialot