background img

Nouvel article

2305 Views

Aviron : Les Cadurciens médaillés d’argent aux championnats de France J19


Performance majuscule ! 

Deux ans après avoir conquis le titre de champion de France en quatre sans barreur cadet, sous les couleurs de l’Aviron Cadurcien, Louis Descot-Vigouroux, Raphaël Galante et Roméo Moly avec leur coéquipier Corentin Frances ont remporté une belle médaille d’argent sous les couleurs de l’Union Nautique Montalbanaise en quatre sans barreur juniors. A moins de deux secondes du titre de champion de France, glané par un redoutable équipage de Grenoble. L’Aviron Marne Joinville a complété ce podium en prenant une belle médaille de bronze.

Malgré une préparation compliquée et surtout brève, les Montalbanais ont répondu aux attentes placées en eux. En effet, de l’aveu même de l’encadrement, les conditions n’étaient pas optimales pour préparer sereinement un championnat de France. Licencié à Montauban mais résidant à Cahors, Louis est pensionnaire du Pôle France de Toulouse où il fait ses études, Roméo est lui au Pôle régional de Bordeaux où il fait également ses études, enfin Raphaël est lui à Cahors mais avec un emploi du temps d’apprenti… Seul Corentin était le local de l’étape, mais pour faire un quatre il faut bien être quatre !

Enfin, il faut également tenir compte du fait que Louis prépare sa saison internationale, il est donc très régulièrement en stage ou compétition avec l’équipe de France Junior. Il a d’ailleurs été récemment médaillé d’argent en deux sans barreur aux championnats d’Europe J19 qui se sont déroulés sur le Lac du Causse près de Brive le week-end des 20 et 21 mai. Préparés en deux week-ends et avec un total de 8 sorties ensemble, le bilan de ces championnats de France est extrêmement favorable dixit leur coach, Fabrice Cartron, qui les a accompagnés sur cette préparation et ce championnat. Emmenés par un Louis Descot-Vigouroux en pleine possession de ses moyens, les Montalbanais n’ont pas dérogé à la règle, peu performants sur les départs, ils auront pris en finale, un très mauvais départ… En passant quasiment derniers à la sortie des bouées rouges (les premiers 100 m), ils ont bataillé pendant 2000m pour finalement passer devant tous les autres équipages, sauf celui de Grenoble qui aura donc résisté avec brio à la remontée infernale des Montalbanais. Bravo pour cette performance et cette nouvelle médaille pour ces 3 Cadurciens.

Photo DR

Récemment Publié

»

Lot : Le comité départemental loup renforce le dispositif suite à 2 attaques sur des brebis

Le point sur la situation.  Le comité départemental « Loup et ...

»

Cahors : Rencontre avec Rémi Branco à la librairie Calligramme ce 30 mai 

Il présentera ce jeudi, à 19 h, son livre « Loin des villes, ...

»

Pradines : L’ensemble vocal Voce d’Olt en concert ce samedi 

Il aura lieu en l’église Saint-Martial, à 17 ...

»

Lot Of Saveurs : Guillaume Gomez parrain d’une édition 2024 qui fait le plein de nouveautés 

Les incontournables sont également au menu.  Guillaume Gomez, ...

»

Joli mois de mai pour Cahors Natation

Jeunes et moins jeunes ont brillé.  Les championnats de France de ...

»

Cahors : L’univers de Patrick Loste à découvrir à la Maison Lagrive 

Exposition jusqu’au 30 juin 2024.  La Maison Lagrive, Showroom ...

»

Deux animations gratuites au sein de l’espace naturel sensible de Floirac

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur la page Planète ...

»

Cauvaldor organise une journée inédite dédiée à la santé

Retour sur l’évènement.  Vendredi 24 mai 2024, le lycée de ...

»

Lalbenque : Des projets autour du patrimoine, du sport, des jeux… dernière ligne droite pour les projets du budget participatif

On a encore quelques jours pour voter.  Le 8 juin 2024, la  ...

Menu Medialot