background img

Nouvel article

2326 Views

Aurélien Pradié pour le changement 


L’élu des Républicains fait le point.

« Cette élection va impacter ma façon de faire de la politique. Personne n’a gagné. Et ceux qui pensent qu’il y a un gagnant, c’est qu’ils n’ont rien compris au message des électeurs. Il va falloir retrouver le chemin du terrain, et être à l’écoute des préoccupations des citoyens.» Pour Aurélien Pradié, conseiller régional LR fraichement élu, ce scrutin aura laissé des traces. Le presque trentenaire annonce qu’il va « consacrer toute son énergie dans ce mandat » : « Je veux dire aux Lotois que je vais me battre pour que notre ruralité ne soit pas oubliée. Il y a une génération politique qui est usée jusqu’à la corde et qui doit accepter de tourner la page. On doit retrouver un réflexe de nouvelle génération en politique. Dans les semaines qui viennent, je vais prendre beaucoup de temps pour parler de la politique aux Lotois et aux Lotoises, de la noblesse de l’engagement… Sous quelle forme, je ne sais pas encore. Je consacrerai une journée tous les quinze jours à rencontrer les acteurs économiques, agricoles, associatifs…»

300x38

Et d’insister sur « l’exemplarité » à tenir : « Je continuerai mon activité professionnelle pour ne pas perdre le sens des réalités. Je défendrai également le fait de ne pas augmenter les indemnités des conseillers régionaux. Je suis le seul président d’intercommunalité qui les a baissées de 10 %. » Le maire de Labastide-Murat donne son sentiment sur le cumul des mandats : « Ce qui tue la démocratie, ce sont ces élus qui sont dans le même fauteuil depuis 30 ans. On ne devrait pas cumuler plus de deux fois un mandat politique sauf le mandat de maire qui nécessite du temps pour mener à bien des projets. Je m’engage à ne pas cumuler de mandats plus de deux fois. » Il conclut par une dernière promesse : « Je vais réunir mon équipe de travail, on va faire des propositions concrètes sur l’emploi avec notamment un soutien à l’apprentissage des jeunes sur le territoire de Labastide-Murat. La reconquête de la politique passe par les territoires, les communes, le département. »

article

>  Les Républicains. « On va retrouver les visages de mon équipe aux régionales dans le paysage politique local » indique Aurélien Pradié avant de se pencher sur son parti : « Les Républicains vont se réorganiser. Il y aura des élections internes. On a besoin d’une droite forte, d’une gauche forte pour que les électeurs puissent faire leur choix. »

Récemment Publié

»

Soirée théâtre ce vendredi à Sauzet

Comédie burlesque à 21 h.  Ce vendredi 13 décembre,  à 21 h, ...

»

Elections 2025 Chambre d’agriculture : La liste FDSEA-JA dévoilée 

Le scrutin aura lieu en janvier.  « Tous ensemble, nous sommes ...

»

Le quinquagénaire disparu à Prayssac retrouvé mort 

Des investigations médico-légales sont en cours.  Terrible drame. ...

»

6 jeunes de la Mission Locale du Lot reviennent d’une expérience enrichissante à Budapest

Belle aventure.  La Mission Locale du Lot continue d’offrir des ...

»

Labastide-Marnhac : Concert de l’Harmonie du Grand Cahors ce dimanche 

Il se déroulera au complexe des sports et loisirs à 16 h ce 15 ...

»

Cahors : Les parents d’élèves de Lucien Bénac en colère 

Ils regrettaient de ne pas avoir été prévenus sur les conditions ...

»

Le Pays d’art et d’histoire de Cauvaldor invite à élaborer la programmation culturelle 2025-2026

Les candidatures doivent être envoyées avant le 12 janvier 2025 (+ ...

»

Cahors : Un bel hommage rendu à Jean Leymarie

Retour sur la journée d’études « Regards croisés ». Le ...

»

Stage de Sheng Zhen Gong au couvent de Vaylats ce week-end

Il reste quelques places.  Le couvent de Vaylats a le privilège ...

Menu Medialot