Nouvel article

1278 Views

Aurélien Pradié pour le changement 


L’élu des Républicains fait le point.

« Cette élection va impacter ma façon de faire de la politique. Personne n’a gagné. Et ceux qui pensent qu’il y a un gagnant, c’est qu’ils n’ont rien compris au message des électeurs. Il va falloir retrouver le chemin du terrain, et être à l’écoute des préoccupations des citoyens.» Pour Aurélien Pradié, conseiller régional LR fraichement élu, ce scrutin aura laissé des traces. Le presque trentenaire annonce qu’il va « consacrer toute son énergie dans ce mandat » : « Je veux dire aux Lotois que je vais me battre pour que notre ruralité ne soit pas oubliée. Il y a une génération politique qui est usée jusqu’à la corde et qui doit accepter de tourner la page. On doit retrouver un réflexe de nouvelle génération en politique. Dans les semaines qui viennent, je vais prendre beaucoup de temps pour parler de la politique aux Lotois et aux Lotoises, de la noblesse de l’engagement… Sous quelle forme, je ne sais pas encore. Je consacrerai une journée tous les quinze jours à rencontrer les acteurs économiques, agricoles, associatifs…»

300x38

Et d’insister sur « l’exemplarité » à tenir : « Je continuerai mon activité professionnelle pour ne pas perdre le sens des réalités. Je défendrai également le fait de ne pas augmenter les indemnités des conseillers régionaux. Je suis le seul président d’intercommunalité qui les a baissées de 10 %. » Le maire de Labastide-Murat donne son sentiment sur le cumul des mandats : « Ce qui tue la démocratie, ce sont ces élus qui sont dans le même fauteuil depuis 30 ans. On ne devrait pas cumuler plus de deux fois un mandat politique sauf le mandat de maire qui nécessite du temps pour mener à bien des projets. Je m’engage à ne pas cumuler de mandats plus de deux fois. » Il conclut par une dernière promesse : « Je vais réunir mon équipe de travail, on va faire des propositions concrètes sur l’emploi avec notamment un soutien à l’apprentissage des jeunes sur le territoire de Labastide-Murat. La reconquête de la politique passe par les territoires, les communes, le département. »

article

>  Les Républicains. « On va retrouver les visages de mon équipe aux régionales dans le paysage politique local » indique Aurélien Pradié avant de se pencher sur son parti : « Les Républicains vont se réorganiser. Il y aura des élections internes. On a besoin d’une droite forte, d’une gauche forte pour que les électeurs puissent faire leur choix. »

Récemment Publié

»

Cahors : Deux concerts pour les 50 ans du Swing Machine Big Band

Ils auront lieu à l’auditorium les 6 et 7 avril. Le Swing Machine ...

»

Parti Socialiste 46 : Boris Vallaud lance la campagne des Européennes

Le député des Landes est venu à la rencontre des militants. Jeudi ...

»

Football : Le PSVD’Olt veut continuer sur sa lancée

Les hommes de Jeff Barros reçoivent Pibrac ce samedi soir. En ...

»

Gouffre de Padirac : Exposition Robert Doisneau, lâcher de poules, et soirées explorateurs au programme 2019

Le site rouvre ses portes le 30 mars. Après quatre mois de ...

»

Cahors Acoustique Vallée : Le lauréat du concours est Archean Technologies

La CCI du Lot, et le Grand Cahors l’ont annoncé ce vendredi. Le ...

»

Emmanuel Crenne répond à Brigitte Rivière

Le conseiller régional (ex RN) a réagi. La réaction d’Emmanuel ...

»

Cahors Rugby : Le match capital de la saison à Villefranche-de-Lauragais

Les Ciel et Blanc n’ont plus le choix… Les hommes de Christophe ...

»

Goujounac : Semaine de la presse pour les petits

Un journaliste a répondu à leurs questions. Jeudi 21 mars, Thibaut ...

»

Rugby : La B de Luzech joue la qualif’ ce samedi

Une place pour les 8èmes de finale du championnat d’Occitanie est ...

Menu Medialot