Aurélien Pradié met en avant le collectif
Le député du Lot a inauguré sa permanence et a présenté son équipe.
« Ce soir, on inaugure la permanence de tous les Lotois, de toutes les Lotoises. » Aux côtés de Brigitte Rivière, sa suppléante, Jean-Luc Maffre, et Sébastien Nodari, Aurélien Pradié, député du Lot, n’a pas manqué de présenter son équipe parlementaire, « courroie de distribution entre le terrain et l’assemblée », à l’occasion de l’inauguration de sa permanence 93-99 rue Caviole à Cahors le 27 octobre : Mariel Missud, Julien Ibos, Edouard Salmon, et Nathalie Rivière. L’élu en a profité pour annoncer le lancement d’un conseil de circonscription pour le début d’année : « Cela va ressembler à un super conseil municipal. Je tiens à rendre des comptes. Il va associer des acteurs économiques, des représentants du monde agricole, associatif, sportif et des citoyens tirés au sort. Il permettra de faire remonter des problématiques importantes. Ce sera un véritable lieu de travail, d’innovation. » « L’élection d’Aurélien, c’est le début d’autre chose. On a un député qui travaille beaucoup. Un de ses amendements a été retenu. Il fait partie de ceux qui interviennent le plus. Il poursuit son souci de proximité » a déclaré Brigitte Rivière avant la conclusion du député : « Je tiens à rester le même. Je dis ce que j’ai à dire. Je reste toujours libre. Je préfère être un député qui chahute, qu’un député qui se tait. Je n’ai pas l’intention de m’embourgeoiser. »
> « Dans les semaines qui viennent, je serai occupé avec le vote de la loi de finance notamment car je suis orateur de mon groupe sur le volet sécurité. Je vais travailler aussi à l’assemblée sur le dossier de la santé et particulièrement en milieu rural en y associant Brigitte » a précisé Aurélien Pradié.
> Le parlementaire est revenu sur la tournée des jeunes Lotois qui a débuté : « Je propose aux établissements du secondaire de venir parler aux jeunes de l’engagement et permettre ainsi aux futurs citoyens de respecter les élus. On a commencé par Gourdon et Clément Marot à Cahors. »