background img

Nouvel article

4870 Views

Aurélien Pradié lance son Conseil des Lotois 


Le député du Lot veut associer les citoyens et acteurs locaux aux travaux parlementaires. 

« C’est une grande première ! C’était une promesse durant ma campagne électorale. Je tiens aujourd’hui mon engagement. »  Aurélien Pradié, député du Lot, lance son Conseil des Lotois. Et de détailler le fonctionnement de ce « rassemblement de citoyens et acteurs locaux qui sera itinérant sur le territoire » :  « ll sera composé de 50 membres volontaires. Il est ouvert à toutes et à tous, quelle que soit votre profession, que vous soyez salariés, élus, étudiants, entrepreneurs, demandeurs d’emploi, retraités ou bénévoles associatifs, puisque le but est de s’appuyer sur des expériences variées. Les membres débattront et valoriseront leurs idées. Ces rendez-vous trimestriels me permettront de faire remonter à l’assemblée nationale le fruit de nos concertations et pourquoi pas, si certains sujets le nécessitent, les transformer en propositions de loi ou amendements. Je m’en ferai le relais. C’est ainsi que je conçois mon mandat : être connecté au terrain et rendre régulièrement compte de mon travail. »

article

Le Conseil comptera 8 collèges qui présentent « les enjeux majeurs du département » : acteurs de l’Economie et de l’Emploi, acteurs de la Ruralité, acteurs de l’Education, acteurs de la Santé, acteurs du Sport et de la Culture, acteurs Citoyens, acteurs Elus locaux, et acteurs Jeunes Lotois (16-25 ans). Les séances seront publiques et se dérouleront dans toute la circonscription. Le Conseil des Lotois sera renouvelé en 2020. 

> Pour s’inscrire 

Par e-mail sur conseildeslotois46@gmail.com avec : nom, prénom, adresse postale, activité, numéro de téléphone, e-mail et le collège privilégié en fonction des thématiques souhaitées. 

> Possibilité de se rendre également directement à la permanence parlementaire au 93 rue Caviole 46000 Cahors. Pour tout renseignement complémentaire : 05 65 30 22 90 ou Julien Ibos au 06 79 21 09 21

> Des comptes ont été créés 

Page Facebook : @ConseilDesLotois46

Twitter : @ConseilLotois46

Instagram : @ConseilDesLotois46

Récemment Publié

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

»

Des battues pour retrouver un drôle de léopard

On pensait la bête échappée d’une ménagerie. En 1876, le sud ...

»

Salon de l’agriculture : Le Meilleur Jeune Berger de France 2025 est Anthony Rispal du CFAA du Lot ! 

Antoine Roussies du lycée de La Vinadie est également sur le ...

»

Le plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien se déploie dans le Lot 

Coup d’envoi symbolique donné ce vendredi.  Dans le Lot, le plan ...

»

Saint-Céré : La Nuit se lève au Théâtre de l’Usine le 6 mars 

Spectacle au succès retentissant.  Jeudi 6 mars, à 19 h,  au ...

»

Bouziès : Le Challenge Sport Nature Solidaire repart de plus belle le 6 avril 2025 

Une 3ème édition avec des nouveautés toujours sous le signe de la ...

»

Lalbenque : 1er anniversaire pour la salle de sport GymWood 

Elle est située  781, route de Castelnau, Zone ...

»

Rugby : Le COC reçoit la Vallée du Girou ce dimanche 

La rencontre avait été reportée.  Ce dimanche 23 février ...

Menu Medialot