Aurélien Pradié entre dans la réserve de la Garde Républicaine
Le député du Lot a reçu également le grade de colonel.
Mercredi 10 mars, c’est à la caserne des Célestins à Paris, qu’Aurélien Pradié, député du Lot, a reçu des mains du Général Eric Bio Farina, commandant la Garde Républicaine, le diplôme de réserviste citoyen et le grade de colonel de la réserve de la Garde Républicaine. Cette remise solennelle s’est déroulée en présence des responsables nationaux de la Gendarmerie nationale et de la Garde Républicaine.
La Garde Républicaine est une branche de la Gendarmerie nationale qui assure des missions d’honneur et de sécurité au profit des plus hautes autorités de l’Etat en France, ainsi que des missions de sécurité au profit du public. Elle concourt également au rayonnement culturel de la France avec ses formations musicales et ses formations spéciales. Enfin, elle exécute des missions d’assistance, de formation et de coopération, tant en France qu’à l’étranger.
« C’est un honneur d’intégrer aujourd’hui la Garde Républicaine. Les valeurs portées par les femmes et les hommes de cette Institution, comme par la Gendarmerie nationale, sont de belles et grandes valeurs. J’ai accepté avec joie la proposition du Général de les rejoindre comme Réserviste. Nous savons tous ce que nous devons à nos militaires. Comme Réserviste, j’apporterai mon modeste mais fidèle soutien à la Garde Républicaine et j’y apprendrai beaucoup. C’est un engagement bénévole qui a du sens pour moi. Je continuerai ainsi à servir notre Nation, comme je le fais dans ma mission de Député » a précisé Aurélien Pradié.