background img

Nouvel article

1447 Views

Aurélien Pradié désigné président de la commission d’organisation des primaires de la droite et du centre dans le Lot


Cette commission composée de 15 membres aura en charge la coordination, la surveillance et l’animation des primaires de novembre prochain.

article

Ce rendez-vous ouvert à l’ensemble des citoyens, adhérents ou non, permettra de désigner celui ou celle qui portera les idées de la droite et du centre aux présidentielles de 2017. Pour le Lot, Aurélien Pradié a été désigné à l’unanimité des candidats nationaux. Tous les départements n’ont pas bénéficié d’une telle facilité et d’un tel consensus pour désigner celui qui assumera le rôle de « préfet des primaires » dans le département. La haute autorité des primaires vient de l’officialiser. « Je suis très heureux de la confiance collective qui m’est faite de la part de nos leaders nationaux, sans exception. Je crois profondément à l’atout de ces primaires ouvertes qui s’annoncent comme un rendez-vous démocratique de très grande envergure, positif et moderne. C’est en accord avec la volonté de renouvellement des pratiques politiques que je défends comme élu de la nouvelle génération. Il faut que les partis s’ouvrent sur l’extérieur. François Hollande est épuisé, impuissant et enfermé dans ses échecs cuisants. Les colères qui montent sont de plus en plus violentes. L’alternance est devenue une urgence » précise le Conseiller régional. L’organisation de ces primaires constituent un lourd travail avec, pour le Lot, 26 bureaux de vote répartis dans tout le département. Les modalités précises de cette organisation seront annoncées dans les semaines à venir. Le rôle de président de la commission implique une neutralité totale. « Je n’afficherai donc aucune préférence durant cette campagne, même si je peux déjà dire que j’ai parmi les candidats nationaux plusieurs amis. Les talents sont nombreux … » termine Aurélien Pradié.

300x38

Récemment Publié

»

Badminton : Zem’bad Le Montat ne connaît pas la crise !

Le club compte 48 licenciés cette saison.  Malgré le contexte ...

»

Montcuq : Délia, un air d’Italie, soutenu par l’ADIE

Adrien Laplanche, gérant de l’épicerie, a été aidé par ...

»

Figeac : Retour de l’offre déjeuner à la Dînée du Viguier

Les gourmands sont prévenus.  L’Hôtel Mercure Figeac Viguier ...

»

Verglas : Prudence encore ce matin sur les routes du Lot

Les agents du Département en charge des routes sont à pied ...

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...