background img

Nouvel article

1813 Views

Aurélien Pradié aux côtés du collectif SOS école Cazals-Montcléra


Le député a notamment participé à une table ronde avec les élus locaux. 

Aurélien Pradié, député du Lot, s’est rendu à Cazals, ce lundi 3 mars, jour de rentrée scolaire «afin de montrer son soutien contre la suppression d’un poste d’enseignante dans le RPI Cazals-Montcléra ». 

À cette occasion, le collectif SOS école Cazals-Montcléra a organisé une table ronde le jour même entre 9h et 10h30, à laquelle ont participé Monsieur Pradié, des représentants de parents d’élèves et des élus locaux dont Laurent Alazard, maire de Cazals, Guy Theulet, maire de Montcléra, et Mireille Figeac, maire de Gindou et présidente de la Communauté de communes Cazals-Salviac).  Plusieurs thèmes ont été abordés : 

– L’état actuel de la prise de décision vis-à-vis de la suppression d’un poste d’enseignante dans le RPI Cazals-Montcléra

– La carte scolaire dans sa globalité

– Les diverses prises de paroles de la DASEN du Lot

– Les actions à mettre en place de concert pour la suite

Le lendemain de sa visite à Cazals, le parlementaire a réitéré son message de soutien transmis lors de son déplacement aux élus, aux enseignants et aux familles : « La mobilisation contre les fermetures de classes ne doit pas faiblir. Il en va de l’avenir de nos territoires. Ce qui est détruit ne se reconstruit pas. L’absence de dialogue est une impasse. Il faut en sortir. »

Les parents d’élèves ont également repris les occupations administratives des écoles de Cazals et Montcléra depuis le jour de la rentrée scolaire et organisent une nouvelle réunion d’information ce jeudi 6 mars, à 19 h 30, à la salle de fêtes de Montcléra pour échanger et convenir des prochaines actions avec l’ensemble de la population des villages concernés, les parents d’élèves et les élus locaux.

Photo Samuel Capdeville

Récemment Publié

»

Cahors-Saint-Cirq-Lapopie : Le festival « Cahors Mundi », c’est ce week-end !

1ère édition au riche programme.  « Cahors Mundi, festival ...

»

Cahors Rugby : 2003-2025, histoire de finale 

Fabrice Vignals, champion de France il y a 22 ans, est de retour à ...

»

Suspension de Ma Prime Rénov’ : Serge Rigal saisit la ministre du Logement et appelle à une réévaluation urgente des moyens alloués à la rénovation énergétique

Le président du Département du Lot ne cache pas son ...

»

Rugby : Saint-Céré jouera la finale de Régionale 1 à Limoux contre Valréas

Les Sang et Or se préparent.  C’est à Limoux ce dimanche 29 ...

»

Lot – Orages : 55 interventions et 380 appels en 4 h pour les pompiers du Lot

Le CODIS a été activé au niveau 3.  Une série d’orages ...

»

Cahors Sud : Le livre sur Alfred Roques présenté ce vendredi à la brasserie Ratz

La sortie de l’ouvrage est fêtée.  Ce vendredi 27 juin 2025, ...

»

Lot – Orages : Le point sur les interventions sur les routes départementales 

Des axes sont toujours coupés à 11 h.  Après les orages, les ...

»

Cahors : Après leur participation à l’Albi Eco Race, les lycéens de Gaston Monnerville ont remercié leurs partenaires 

Leurs 2 véhicules ont brillé.  Une première participation à ...

»

Cazals : Récital piano et poésie ce dimanche

Début du concert à 17 h en l’église de la commune.  Musique ...

Menu Medialot