background img

Nouvel article

1886 Views

Aurélien Pradié aux côtés du collectif SOS école Cazals-Montcléra


Le député a notamment participé à une table ronde avec les élus locaux. 

Aurélien Pradié, député du Lot, s’est rendu à Cazals, ce lundi 3 mars, jour de rentrée scolaire «afin de montrer son soutien contre la suppression d’un poste d’enseignante dans le RPI Cazals-Montcléra ». 

À cette occasion, le collectif SOS école Cazals-Montcléra a organisé une table ronde le jour même entre 9h et 10h30, à laquelle ont participé Monsieur Pradié, des représentants de parents d’élèves et des élus locaux dont Laurent Alazard, maire de Cazals, Guy Theulet, maire de Montcléra, et Mireille Figeac, maire de Gindou et présidente de la Communauté de communes Cazals-Salviac).  Plusieurs thèmes ont été abordés : 

– L’état actuel de la prise de décision vis-à-vis de la suppression d’un poste d’enseignante dans le RPI Cazals-Montcléra

– La carte scolaire dans sa globalité

– Les diverses prises de paroles de la DASEN du Lot

– Les actions à mettre en place de concert pour la suite

Le lendemain de sa visite à Cazals, le parlementaire a réitéré son message de soutien transmis lors de son déplacement aux élus, aux enseignants et aux familles : « La mobilisation contre les fermetures de classes ne doit pas faiblir. Il en va de l’avenir de nos territoires. Ce qui est détruit ne se reconstruit pas. L’absence de dialogue est une impasse. Il faut en sortir. »

Les parents d’élèves ont également repris les occupations administratives des écoles de Cazals et Montcléra depuis le jour de la rentrée scolaire et organisent une nouvelle réunion d’information ce jeudi 6 mars, à 19 h 30, à la salle de fêtes de Montcléra pour échanger et convenir des prochaines actions avec l’ensemble de la population des villages concernés, les parents d’élèves et les élus locaux.

Photo Samuel Capdeville

Récemment Publié

»

Renforcement des mesures de restrictions de l’usage de l’eau dans le département du Lot à partir de ce samedi 9 août 2025

La situation des cours d’eau repart à la baisse et l’indice ...

»

La section Trial de Cahors Cyclisme en forme aux jeux mondiaux de la jeunesse 2025

Belle performance.  Aux jeux mondiaux de la jeunesse, les 26 et ...

»

La préfète du Lot interdit les Rave Party, tecknival… jusqu’au 1er septembre 2025

La représentante de l’Etat appelle chacun à faire preuve de ...

»

L’Institut Camille Miret déploie sa Cellule d’Urgence Médico-Psychologique dans l’Aude en soutien aux populations.

Une première équipe de deux infirmières est sur place.  Depuis ...

»

Le festival ClassiCahors 2025 se termine en apothéose ce 8 août 

Concert en la cathédrale à 21 h.  Le festival ClassiCahors ...

»

La tournée « Bon été, bons réflexes » fait étape sur le territoire de Cauvaldor

Deux journées d’animations gratuites et de dépistages sont ...

»

Cahors : Ouverture exceptionnelle de la Maison du don ce samedi 

Le planning des collectes mobiles dans le département à retrouver ...

»

Leyme : Congés d’été pour l’association Ségala Limargue

L’équipe sera de retour le 25 août 2025. L’association ...

»

Catus : « Tartarin face à son destin » ce samedi au théâtre de verdure

Comédie à 21 h.  « Tartarin face à son destin », comédie ...

Menu Medialot