Aujols : Musiques d’Orient et d’Occident au temps des troubadours ce 16 mai
Concert en l’église de la commune.
Au XIIème et XIIIème siècle, les troubadours, poètes et musiciens du sud de la France composent en langue d’oc et vont de château en château diffuser les valeurs de l’amour courtois. Beaucoup fréquentèrent les cours espagnoles de Castille, de Catalogne, de Navarre ou d’Aragon et se familiarisèrent avec des poèmes et les mélodies arabo-andalouses. e programme souligne ces liens entre culture arabe et européenne autour d’un large répertoire de musiques profanes et sacrées. Les trois artistes Catalina Skinner et Pierre-Yves Binard (chant et percussions), et Jodël Grasset-Saruwatari, luths et psaltérion, de la Compagnie Opér’Azul proposeront ce vendredi 16 mai, à 20 h 30, en l’église d’Aujols, dans le cadre de la saison culturelle du Pays de Lalbenque-Limogne, un programme qui souligne les liens entre culture arabe et européenne autour d’un large répertoire de musiques profanes et sacrées. Ils sauront vous transporter dans un voyage musical remplie de poésie, de douceur et de partage.
> Tarifs : de 10 à 15 euros – Gratuit pour les – de 18 ans
> Billetterie : Office de tourisme Cahors Vallée du Lot ou https://billetterie.festik.net/classicahors/product/musiques-d-orient-et-d-occident-au-temps-des-troubadours
> Réservation : saisonculturelleccpll@orange.fr
> Dans l’après midi les élèves des écoles de Lalbenque, Concots et Aujols assisteront gratuitement à une séance pédagogique avec concert.