background img

Nouvel article

3241 Views

Assemblée générale de Cahors Rugby : Finances saines et qualification en ligne de mire


L’AG s’est déroulée au stade Lucien Desprats, mercredi 17 juin.

« Nous avons assaini les finances ». Vincent Bouillaguet, le président de Cahors Rugby, a annoncé d’emblée la bonne nouvelle devant une salle pleine comme une bourriche. Il a également précisé que l’assemblée générale financière aurait lieu « en septembre ou octobre ». « L’année sportive est réussie, de l’école de rugby aux seniors. L’équipe une s’est maintenue dans une poule difficile. Je tiens à remercier les partenaires pour leur soutien » a poursuivi l’homme fort du club qui a salué Claude Guilhem, dirigeant exemplaire qui a décidé de prendre du recul. Il a lancé un appel pour que les bénévoles rejoignent la maison Ciel et Blanche avant de conclure : « Si on a encore une grande marge de progression dans tous les domaines, on a désormais les structures, et les fondations pour grandir. Allez Cahors ! »

De 400 000 à 450 000 euros de budget

Côté finances, tous les voyants sont au vert, les comptes ont été validés par la DNACG. Le budget qui était de 400 000 euros va passer à 450 000, « grâce à l’appui des partenaires ». Le maire, Jean-Marc Vayssouze, s’est ensuite levé comme un seconde ligne, il a rappelé le contexte difficile, la nécessaire équité entre les clubs du territoire tout en lâchant que « la subvention de Cahors Rugby serait augmentée de 10 000 euros cette année ». Il a ensuite défendu Vincent Bouillaguet, égratigné récemment en conseil municipal sur la « municipalisation du club » : « Vincent Bouillaguet n’est pas là en tant qu’adjoint, il a été élu démocratiquement. Cahors Rugby est autonome. » Et de se transformer en supporter : « On est chauds, le bus est prêt. On veut jouer les phases finales. »

La Fédérale 1 dans trois ans

Stéphane Bedos, le directeur du club, a remercié tous les joueurs, l’encadrement sportif, Dominique Appy pour les trois ans accomplis, avant de se projeter sur l’avenir : « On repart sur un cycle de trois ans. Nous allons essayer d’aller chercher la quatrième place. on s’en est donné les moyens. On a gardé notre ligne de conduite. Le recrutement est validé par le capitaine, Manu Rodriguez. L’objectif sur trois ans est de construire le pôle cadets-juniors, structurer l’école de rugby, étoffer l’équipe 1 pour monter en fédérale 1. » En rugby, ça s’appelle prendre le bon rebond.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Départs et recrues :

Arrivées : Jean-Jacques Crayssac, entraîneur (Port-Saint-Marie) ; Jérôme Richard, entraîneur (Figeac) ; Juan Pablo, pilier, (espoir Tarbes) ; Benjamin Hahn, pilier/seconde ligne, Nice (ancien France -18 ans). Guillaume Sicard, 3e ligne, capitaine des espoirs US Montauban ; Geoffrey Gouguet, demi de mêlée (Figeac) ; Adrien Bonnet, demi de mêlée (Saint-Céré) ; Yannick Ricardo, demi d’ouverture (Villefranche-de-Lauraguais) ;  Cyril Carrière, centre (Sarlat) ;  Julien Tressens, centre (Valence d’Agen) ; Pierre-Alain Marie, ailier-centre (Castanet) ; Valentin Lalande, arrière (Gourdon).

Départs : Dominique Appy entraîneur (arrêt), Maxime Guillot (arrêt), Séphane Chanut (arrêt), Pierre Carles (Castelsarrasin), Geoffrey et Pierre Baysse, Loïc Villepontoux et Alban Manié.

> Nouvel espace réceptif : des pagodes vont être installées aux abords des tribunes avec un bar pour augmenter la capacité d’accueil. Le tout placé sous le signe de la convivialité.

Récemment Publié

»

Cahors : Les projets de réinvestissement de l’îlot Chico Mendes dévoilés 

Plusieurs visuels à découvrir dans l’article.  Ce 20 juin ...

»

Conférence ce 25 juin sur l’exécution des otages de Gourdon à Boissières (30 juin 1944)

Elle se déroulera le mardi 25 juin 2024, à 18 h 30, salle des ...

»

Cahors : Patrick Mothes en dédicace à la Maison de la Presse ce samedi 

Il viendra présenter, à partir de 10 h, « Rencontres du ...

»

Une réussite pour les JO des collèges du Lot

Retour sur cette première.  Le parcours de la flamme, la lecture ...

»

Figeac : Dernier atelier participatif pour comprendre l’impact du changement climatique dans le Lot

Il aura lieu ce lundi 24 juin 2024, de 18 h à 20 h, salle Roger ...

»

Cahors : Nouvel appel à manifester ce samedi « pour la démocratie, la justice sociale et contre l’extrême droite » 

Un rassemblement est prévu à 10 h 30 sur le parvis de la ...

»

Labastide-Marnhac : Concert de jazz manouche au château le 26 juin 

Les portes s’ouvriront à 20 h.  Le mercredi 26 juin ...

»

Lot – Elections législatives 2024 : Huguette Tiegna, en campagne, défend son projet pour l’avenir du département

La candidate est revenue sur le programme.  La campagne des ...

»

Cahors : Assiette gourmande, cocktails… la Cave à manger de la Maison Sudreau à l’heure de la fête 

L’établissement du 91 boulevard Gambetta est prêt pour les 21 et ...

Menu Medialot