Nouvel article

429 Views

Albas : Concert de jazz avec Quentin Ghomari et Marc Benham


Il aura lieu le 5 octobre, à 21 h, en l’église.

Musique à Albas accueille pour un concert, qui s‘annonce exceptionnel, Quentin Ghomari et Marc Benham, le vendredi 5 octobre, à 21 h, en l’église de la commune. Comme d’habitude depuis 11 ans, à la fin de la manifestation une rencontre avec les musiciens aura lieu avec dégustation de foie gras offert par Terre Gourmande et de vin de Cahors Château du Port).

> Tarifs : 17/12 euros

> Réservation au 05 65 20 19 54 ou http://musiqueaalbas.asso-web.com

> Marc Benham,  pianiste au parcours atypique, étudie le piano classique en France puis en Belgique. Diplômé de la Bill Evans Academy à Paris, il intègre le groupe Llorca, formation avant-gardiste avec laquelle il sortira l’album « New Comer »  qui connait un beau succès. Marc part ensuite en tant que sideman aux côtés d’artistes jazz comme Tony Pagano, Jean-Loup Longnon, Frankie Davis Junior, Maxim Saury ou encore DJ Mao. Il collabore ou enregistre avec des chanteurs de variété française, Diana Tell, Régine, Hugues Aufray, Nicole Croisille ou Charles Aznavour. Il sera pianiste pour films muets, pianiste de cirque, musicien de croisières et travaillera son piano en interprétant des standards. Son disque Herbst est le reflet de ce travail, entre thèmes populaires, compositions et improvisations libres. En 2016, Marc sort un nouvel album en piano solo, Fats Food, autour de la musique de Fats Waller. Il joue dans de nombreux clubs de jazz et festivals, Montreux Jazz Festival, Jazz à Vienne, Jazz à Nice, Jazz à la Villette, North Sea Jazz Festival, et en piano solo sur des scènes prestigieuses comme l’Auditorium de Radio France ou encore la Beethoven-Haus de Bonn. Il joue également dans d’autres formations, duo, trio et quartet essentiellement. Par ailleurs Marc Benham compose des musiques de films et enseigne l’harmonie et le piano jazz au Conservatoire International de Musique de Paris (CIMP) depuis une dizaine d’années.

article

> Quentin Ghomari intègre en 2004 le département Jazz et Musiques Improvisées du CNSM de Paris pour en sortir diplômé en juin 2009. Membre actif du collectif rouennais Les Vibrants Défricheurs depuis 2003, c’est au sein du turbulent quintet Papanosh (2ème prix de groupe au tremplin «Jazz à la Défense 2010» et également Lauréat Jazz Migration 2013) que Quentin Ghomari s’épanouit principalement en tant qu’interprète et compositeur. Fruit d’un travail collectif, d’expériences de concerts et de rencontres, le disque «Your Beautiful Mother» (4* Jazzman) sort en 2012. Le projet «Oh Yeah oh» naît en 2014 «Papanosh»  y invite le saxophoniste New-Yorkais Roy Nathanson et le tromboniste de l’ONJ Fidel Fourneyron autour de la musique de Mingus. Le tout dernier disque « A Chicken in a bottle » (CHOC Jazzmag, Disque du mois JazzNews, ELU Citizen Jazz) sortie en 2017 marque un retour à la formule en quintet. Parallèlement à ce projet artistique collectif, il multiplie les collaborations en tant que sideman au sein de plusieurs groupes aux univers musicaux biens différents : Ping Machine, grand ensemble du guitariste Fred Maurin. Lande, quartet leadé par le contrebassiste Alexandre Perrot, Le Gil Evans Paris Workshop de Laurent Cugny, L’Afro JazzBeat d’Eric Legnini, Le Bal de l’Afrique enchantée, Le Brass Spirit de Georgy Kornazov, le quintet Portal/Poirier….

Récemment Publié

»

Cahors : Une collecte pour l’Aude organisée par les French Army Vets et les Country Motors

On peut déposer les dons au pub Au Bureau.  Les French Army Vets ...

»

Le Sgen-CFDT et la FCPE demandent à Jean-Michel Blanquer de venir évaluer l’école inclusive dans le Lot

Le syndicat et la fédération des parents d’élèves veulent faire ...

»

Causses du Quercy : Les plantes d’origine locale valorisées par une marque

On peut se lancer dans cette démarche. Avant de pousser dans nos ...

»

Rugby : Luzech fait chuter Lisle-sur-Tarn

Les pensionnaires de la douve ont fait le job. Les anciens de ...

»

Huguette Tiegna, fer de lance du collectif parlementaire « Accélérons ! »

La députée du Lot en est à l’origine. Huguette Tiegna, ...

»

Rugby : Gourdon XV doit se remobiliser pour la réception de Monflaquin

Les Rouge et Blanc se sont inclinés ce dimanche à ...

»

Des journées portes ouvertes réussies à la MSAP Coeur de Causse

Les partenaires avaient répondu présents. Du 8 au 12 octobre, la ...

»

Cieurac : Un cours de cuisine autour des vendanges à la Table de Haute-Serre

Le chef, Allan Duplouich, sera aux manettes ce samedi 27 ...

»

Week-end bien rempli pour le Tennis Club de Cahors 

Tour d’horizon des compétitions. L’actualité était ...

Menu Medialot