A Lot for Ukraine : La CCI, la Chambre d’agriculture, et des chefs d’entreprise au soutien des réfugiés
2 à 3 semi-remorques chargés de denrées alimentaires et d’équipements de première nécessité vont partir pour Lublin à la fin du mois.
La Chambre de commerce et d’industrie du Lot, et La Chambre d’agriculture du Lot sont côte à côte pour soutenir les réfugiés Ukrainiens en exil en Pologne et leur venir en aide. « C’est Thomas Chardard qui est à l’origine du projet. Il a pris corps après un repas entre chefs d’entreprise. La CCI du Lot et la Chambre d’agriculture ont répondu présents. Les statuts de l’association A Lot for Ukraine vont être déposés. Nous avons commencé à collecter des dons de marchandises auprès des entreprises et des acteurs économiques lotois : denrées alimentaires, équipements de première nécessité, produits d’hygiène, casques de chantier… Le départ est prévu pour le 31 mars. Nous rallierons Lublin en Pologne où Andros a un dépôt. Ce sont des chefs d’entreprises lotois qui assureront le voyage. 2 concessionnaires nous prêtent les camions. Les Artisans du Goût Lotois se sont proposés pour fournir les repas aux convoyeurs. Nous sommes déjà sur un semi-remorque et demi, et nous pourrions arriver à 3. La préfecture du Lot est également à nos côtés pour nous aider au niveau administratif » explique Jean Hugon, président de la CCI du Lot.
> Page Facebook (qui compte déjà 640 abonnés) : https://www.facebook.com/alotforukraine?locale=fr_FR
> 15 000 euros de dons ont déjà été enregistrés (dont 1000 euros récoltés via le comité départemental de rugby du président Jean-Claude Tardieu). « Ils seront utilisés pour acheter des produits dans le Lot » précise le président de la Chambre consulaire.
> Contacts pour informations complémentaires : 05 65 20 35 01 (CCI du Lot) ou 05 65 23 22 21 (Chambre d’agriculture du Lot)