background img

Nouvel article

1292 Views

L’Aviron Cadurcien en mode 100 % connecté


Les jeunes ont notamment brillé.

La Fédération Française d’Aviron avait décidé d’anticiper la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 en organisant les premiers championnats de France entièrement en ligne, permettant aux concurrents de participer partout en France. Clubs, rameurs individuels ou encore spécialistes du rameur ergomètre, tous ont répondu à l’appel de la compétition portant le nombre total d’inscrits à plus de 2600. 

Pour l’Aviron Cadurcien, c’était l’occasion de faire participer tous ses compétiteurs sur des courses réparties par distance et catégorie d’âges, tout en respectant les mesures sanitaires. Le samedi se sont déroulées les courses sur la distance standard de 2000 mètres :

Dans la catégorie 14-16 ans, Elory Charles était la seule représentante du club, elle s’est classée 48ème face à 105 concurrentes en ligne. Les six rameurs garçons de cette tranche d’âge ont aussi bien représenté le club parmi 143 partants, Achile Hugon(76ème), Joshua Priest (70ème), Roméo Moly (63ème), Raphaël Galante (58ème) et Louis Descot Vigouroux qui a remporté une remarquable 17ème place en 6 minutes, 40 secondes et 6 centièmes et a amélioré son record personnel de 6 secondes.

Dans la catégorie 17-18 ans, Lucy Priest s’est classée 38ème  sur 44 filles participants au parcours de 2000 mètres. Côté garçons 17-18 ans, Elliot Cartron se mesurait à 59 autres rameurs de 17-18 ans, et il a terminé 37ème.

En Handi-Aviron, une catégorie moins dense mais au niveau tout autant relevé, Jérôme Pailler a fini 6ème sur 12 partants du 2000 mètres. Le dimanche matin, il prenait aussi part à une course au format sprint sur 500 mètres et s’est classé 4ème en réalisant son meilleur temps sur cette distance.

Ces championnats d’aviron indoor connectés ont permis de dresser un bilan positif de l’entraînement réalisé en début de saison car tous les jeunes rameurs et rameuses enregistrent une nette progression par rapport à leur évaluation en club de début décembre.

Dans l’ensemble tout le monde a respecté les consignes de courses, à savoir les temps de passage au 500 mètres. Avec une deuxième saison qui se déroule dans des conditions difficiles pour ces adolescents, on ne peut que saluer leur investissement et leur capacité à continuer à progresser. Avec ces résultats encourageants, ce test hivernal aura permis d’aider à maintenir la motivation de ces compétiteurs qui restent privés de compétition jusqu’à la fin du mois d’avril.

Récemment Publié

»

Cauvaldor lance officiellement les travaux de la Maison de santé pluriprofessionnelle de Vayrac

L’ouverture au public est programmée courant 2025.  Le 19 ...

»

Accident mortel à Saint-Géry-Vers : Appel à témoins lancé par la gendarmerie du Lot

Le drame a eu lieu ce samedi 20 juillet 2024.  Le 20 juillet 2024, ...

»

Rocamadour : La folle histoire de Rocamadour fait sa guinguette et « Hold-up et Bras cassés » à Côté Rocher

2 spectacles à l’affiche cette semaine.  Le café-théâtre ...

»

Planète Lot : A la découverte de la faune et de la flore avec des spécialistes 

Balades matinales aux Arques, à Autoire et à ...

»

Le Château de Haute-Serre « Grand Malbec », le premier Malbec français sur la Place de Bordeaux !

Dès le 19 septembre 2024, la Famille Vigouroux, reconnue à ...

»

Lalbenque : Le festival Estiv’Oc fête ses 10 ans cette année

Edition exceptionnelle du 1er au 4 août. Il y a 10 ans Estiv’Oc ...

»

Cahors : « Le Lot en Bodéga » pose ses amarres ce lundi allée des Soupirs ! 

Ça va être chaud à partir de 19 h – 19 h 30 !  « Le Lot en ...

»

Calvignac : La Tablée sous les étoiles aura lieu le 9 août !

Pique-nique gastronomique & astronomique au rocher de la ...

»

Dégagnac : Levée de boucliers contre un projet de parc éolien 

La société Vensolair a réagi. Le projet éolien prévu dans le ...

Menu Medialot