background img

Nouvel article

2811 Views

Lot – Aveyron – Lozère : Une alliance pour promouvoir le tourisme


L’enjeu sera aussi de véhiculer une image plus dynamique et active des trois départements.

Le 21 janvier dernier, les présidents et directeurs des 3 agences de développement touristique du Lot, de l’Aveyron, et de la Lozère, réunis à Figeac ont confirmé un programme partagé pour la promotion touristique des trois territoires départementaux. 

Christophe Proença, président de Lot Tourisme, est convaincu que cette stratégie d’alliance peut être gagnante :  « Nos territoires sont proches et ont beaucoup de points communs. Communiquer ensemble est cohérent vis à vis du marché ».

Ce programme qui entend agir sur le marché national mais également belge devrait mixer des opérations ciblant la presse, les influenceurs des réseaux sociaux en s’appuyant en priorité sur de la communication digitale. Bonne nouvelle : le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie devrait conforter financièrement cette démarche collective.

Selon Jean-Luc Calmelly, président d’Aveyron Tourisme : « Cette mutualisation entre départements, confortée par le niveau régional, est une bonne réponse apportée face à la crise que nous traversons. Nous devons être capables de sortir de la seule logique départementale pour unir nos moyens pour être plus forts ». Accueillis par l’Office de tourisme du Pays de Figeac, dans la magnifique salle de l’Hôtel de la monnaie, les 3 ADT ont ainsi scellé un accord qui devrait s’inscrire dans la durée.

Patricia Brémond, présidente de Lozère Tourisme a confirmé tout son intérêt pour ce projet interdépartemental : « Dans cette période de crise importante pour le secteur du tourisme, nous devons appuyer la relance de ce secteur d’activité. Cette mutualisation est une réponse aux attentes des prestataires touristiques et nous devrons poursuivre pendant plusieurs années. »

Afin de garantir l’efficacité de cette promotion, la communication engagée devrait s’appuyer sur les marques de destinations présentes sur le territoire. L’enjeu sera aussi de véhiculer une image plus dynamique et active des trois départements en ciblant des clientèles plus jeunes, à la recherche de loisirs sportifs et de contact avec la nature. L’enjeu est clair et l’ambition est forte : à suivre…

Photo d’illustration Lot Tourisme

Récemment Publié

»

Le Montat : Récolte fructueuse pour la collecte des « Bouchons d’Amour »

Joli geste.  Les élèves de l’école du Montat collectent ...

»

Un très bon dimanche pour les équipes du Tennis Club de Cahors

Tour d’horizon des résultats. Cette semaine, trois équipes TC ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert exceptionnel le 25 mai à l’espace Valentré ! 

Claire Aberlenc et Stéphane Cusin seront les chanteurs invités ...

»

Rugby : Une défaite pour le GSF contre Montluçon, synonyme d’élimination 

Déception pour les Rouge et Noir.  Les Rouge et Noir se ...

»

Pas d’exploit pour Cahors Rugby à Aramits 

Fin de saison pour les Ciel et Blanc.  Cahors Rugby n’a pas ...

»

Les KeyKeepers de retour au théâtre de Cahors 

Ils joueront leur spectacle en clôture du festival régional de ...

»

Rocamadour : Une conférence sur l’Himalaya « A la découverte du Dolpo » le 17 mai 

Elle aura lieu salle du Mille Club à 15 h.  Au nord du Népal, le ...

»

Nouveaux maillots pour Cahors Cyclotourisme

Le club est en grande forme.  C’est ce 2 mai que Cahors ...

»

De la campagne à droite au déraillement de Railcoop en passant par le cadavre retrouvé dans un clocher

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

Menu Medialot