Une grande première pour Cahors Natation
Le club a eu le privilège de recevoir et d’organiser la première étape du championnat régional de natation Masters (25 ans et plus).
Près de 160 nageurs de toute la région Midi-Pyrénées ainsi qu’une trentaine d’officiels ont envahi le bassin de Divonéo. Les nageurs de Lavaur, Rodez, Villefranche, Toulouse, Capdenac et bien d’autres ont pu aligner les longueurs et les performances le dimanche 17 janvier. Une première pour le club de Cahors qui a déjà organisé une compétition d’envergure régionale mais pas dans la catégorie Master. Un évènement possible grâce à la motivation de ses bénévoles sans qui ce genre d’évènement ne pourrait avoir lieu. 16 nageurs cadurciens étaient présents entre les lignes d’eau. Beaucoup ont réalisé leurs meilleures performances. Certains ont même accroché les premières places des classements.
Mais le résultat le plus probant est le nombre de nageurs de Cahors qui a réussi à se qualifier pour des compétitions de niveau national voire international ! En effet, 9 nageurs Cadurciens parmi les 16 présents, ont réussi à se qualifier au Championnat d’Europe de natation Masters qui se déroulera à Londres en mai prochain. Stéphanie Bénezet, Frédéric Hoerni, Stéphanie Campan, Philippe Hans, Johan Hoogenberg, Didier Meslet, Nathalie Pelaez-Fabre, Caroline Puglisi et Fabienne Murat ont gagné leur ticket pour les « Euros » pour une ou plusieurs épreuves ! Cependant, l’année commençant à peine, on peut espérer que d’autres noms viendront s’ajouter à la liste lors de la seconde étape du championnat régional du mois de mars.