Quercy Blanc : Un 2ème confinement mieux maîtrisé
Les communes du canton de Castelnau-Montratier s’adaptent.
Les communes du canton de Castelnau-Montratier n’ont pas été prises au dépourvu pour ce 2ème confinement qui devrait durer jusqu’au 1er décembre. Avec le maintien des écoles, des garderies et des services publics les municipalités de Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie, Saint-Paul-Flaugnac, Pern, Lhospitalet, et Cézac, ont apporté des rectifications ou quelques restrictions afin d’être en phase avec le protocole en cours. La plupart des maires a gardé le protocole existant en rajoutant le port du masque obligatoire. Ainsi toute une logistique a été mise en place, au niveau des écoles primaires et des garderies, pour éviter tout brassage : des horaires décalés pour la récréation, la cantine avec un plan de table et des places attitrées, le port du masque…
Toutes les communes ont aussi un réseau de référents qui permet de suivre les personnes isolées qui auraient besoin d’aide pendant ce confinement. Les mairies continuent d’assurer leur mission de service public et l’accueil sur site pour différentes démarches ou pour ceux qui ont besoin de dérogations. Seule la mairie de Cézac reçoit sur rendez-vous.
– Castelnau Montratier : la traditionnelle fête de la Saint Martin a été annulée. Par contre le marché dominical est maintenu. Le masque est obligatoire et il y a un sens de circulation. Le maire Dominique Marin au vu de cette époque difficile veut garder bon espoir et exhorte à « rester positif » : www.castelnau-montratier.fr ou 05 65 21 94 21.
– Pern : www.pern46.fr ou 05 65 21 03 33.
– Saint-Paul-Flaugnac : www.saintpaulflaugnac.fr ou 05 65 21 97 06.
– Cézac : http://mairiedecezac46.blogspot.com/ ou 09 64 25 78 59
– Lhospitalet : www.lhospitalet.fr ou 05 65 21 06 06