background img

Nouvel article

1740 Views

Cahors Cyclisme en assemblée générale


article

Elle s’est déroulée au Mas de Saboth.

Ce samedi 19 septembre s’est tenue l’assemblée générale de Cahors Cyclisme. Pour l’occasion toutes les sections du club ( VTT, Trial, route, école, seniors et féminines) se sont retrouvées, dès 14 h, chez le partenaire du club : le Mas de Saboth. Les accompagnants ont pu aussi profiter des magnifiques paysages alentours avec quelques circuits de randonnées pédestres. Le temps était parfait et l’affluence record. A partir de 18 h 30, le bureau a procédé à l’assemblée générale menée de main de maître par son président, Yves Mazeyrie. Pour rappel le club compte 185 licenciés et adhérents ce qui en fait un des plus grands clubs de cyclisme d’Occitanie. La crise du Covid a obligé le club à annuler sa manifestation phare, le Roc Trespouzien avec évidemment un manque à gagner financier, mais les comptes restent sains. Après lecture des différents rapports, le bureau est renouvelé, les comptes sont approuvés, le montant des adhésions est voté à l’unanimité.

Etait présente Françoise Faubert, adjointe à la mairie de Cahors en charge de la culture, du sport , et de la vie associative. L’élue a porté une oreille attentive aux engagements et aux difficultés de Cahors Cyclisme. Elle a félicité le club pour son bon bilan, les bons résultats obtenus par les compétiteurs et le beau travail de tous les bénévoles sans qui, a-t-elle rappelé, les clubs ne pourraient pas vivre.

Jean-Claude Turmo, président du comité du lot de cyclisme, et Gérard Mazet, président de l’OSGC étaient également de la partie. Le club a souhaité récompenser cette année les acteurs/éducateurs qui font ce qu’est le club. La dynamique est lancée et de belles choses devraient voir le jour, en route, VTT, enduro, Trial….et BMX ! 

Une dernière mention spéciale pour deux licenciés :

– L’un aux portes de l’élite Nationale/Mondiale Hugo Serieys qui tutoie les sommets en toute discrétion (https://www.facebook.com/cahorscyclisme.ladreamteam)

– L’autre homme en forme, tout aussi discret, c’est Pascal Vigogne, traceur ( avec ses comparses) depuis des années du Roc Trespouzien et qui cet été s’est offert le French Divide ( Flandres/Pays basque : http://www.frenchdivide.com) une traversée de la France en autonomie totale, en à peine 10 jours, en arborant fièrement le maillot du club !

« Un grand merci à tous, jeunes présents à l’école du club, moins jeunes fidèles aux valeurs, bénévoles, parents… C’est vous qui faites le club ! » a conclu le président.

Récemment Publié

»

Albas : Le festival d’accordéon 2024 aura lieu du 17 au 19 mai 

2ème édition d’enfer !  Avec le festival international ...

»

Grand Figeac : Le point sur le mouvement de grève des agents de collecte des ordures ménagères 

Collectivité et syndicat communiquent.  Suite au mouvement de ...

»

La fête du pâturage revient à Lugagnac le 11 mai 2024

Riche programme.  Le samedi 11 mai 2024, de 10 h 30 à minuit, ...

»

Ligne ferroviaire POLT : Jean-Marc Vayssouze-Faure place le sujet à l’ordre du jour du sénat

Intervention du sénateur du Lot.  Nouvelle intervention du ...

»

Saint-Géry : Le vide-grenier, c’est ce dimanche 

Il prendra ses quartiers ce 5 mai place de la Gare de 9 h à 18 ...

»

Cauvaldor accompagne la découverte de la filière du veau auprès de jeunes du lycée agricole de Figeac

Le renouvellement des générations est la vocation première de ...

»

Figeac : Premier parrainage « Un Avenir Ensemble »

C’est le jeune lycéen Noah Pidoux qui va en bénéficier.  Le ...

»

Elections européennes 2024 : Un grand week-end de campagne pour le Parti Socialiste dans le Lot

Chloé Ridel et Claire Fita seront dans le département ces 4 et 5 ...

»

Partenariat éducatif et gourmand à l’école des métiers du Lot 

Retour sur la soirée gastronomique aux saveurs de l’Italie de ce ...

Menu Medialot